François Barthomeuf Astrologue - Etudes, Conseils et Formation

Mon Signe Astrologique

François Barthomeuf - Astrologue Conseil & Enseignant

Vous avez la Lune en Capricorne

Vos Besoins

La Lune en Capricorne n'est pas forcément à son aise. Pensez donc, la Lune pourrait être à l'image d'une mère qui allaiterait son enfant, un tableau plein de douceur et de tendresse donc, mais que, étrangement, on aurait choisi de présenter dans un cadre en acier galvanisé maintenu par des rivets en titane inoxydable et derrière une vitre pare-balle. Vous avez l'image ? De quoi avez-vous besoin alors ? D'une infinie tendresse ! D'une énorme couche d'affection et d'amour ! Peut-être en avez-vous manqué durant votre enfance ? Peut-être en avez-vous été sevré(e) ? Et peut-être même n'arrivez-vous pas, encore aujourd'hui, à mettre des mots sur vos émotions, à en parler ? Etre né(e) sous le Signe Lunaire Capricorne est une voie à double sens. Elle peut être une voie de libération intérieure ou une voie de rétractation de l'âme. Quelque soit votre âge, vous pouvez toujours choisir entre ces deux directions.

Votre Subconscient

La Lune en Capricorne évoque, à la fois un besoin de protection et un appel à l'amour. Si la Lune correspond à l'œuf, en Astrologie, le signe astrologique Capricorne lui en devient vite la coquille. Il y a chez vous une sensibilité particulière, probablement issue de l'enfance, qui, vous le sentez doit être protégée. Or voici que le signe Capricorne passe par là... Il vous offre ses services... En grand professionnel, il va vous construire une belle coquille bien solide et hermétique. Ouf, vos peurs s'apaisent ! Mais hélas, pas votre besoin d'affection. Au contraire, celui-ci a même tendance à grandir dans les proportions inverses ! Voyez-vous ce paradoxe ?
Tout cela pour dire, qu'être du Signe Lunaire Capricorne, c'est avant tout, devoir rechercher un équilibre subtil entre besoin de protection et ouverture, sans quoi, la coquille étant devenue trop épaisse, vous aurez beaucoup de mal à éclore de vous-même.

Vos rapports avec les groupes

Lunaire du Capricorne par votre Thème Astral, vous n'êtes certainement pas la personne la plus loquace et la plus extravertie du groupe dans lequel vous évoluez. Il y a toujours chez vous une certaine prise de distance, un recul instinctif à vous mêler aux autres. Certains y voient même une froideur de type aristocratique. Point du tout ! Ils ignorent tout simplement que votre attitude est la combinaison de deux facteurs : 1-Votre important besoin de protection qui passe par une naturelle prise de distance et 2-Le fait que vous considériez les relations comme des choses extrêmement sérieuses et qui doivent être mûrement réfléchies. Rien que des évidences pour votre Lune en Capricorne !