François Barthomeuf Astrologue - Etudes, Conseils et Formation

Mon Signe Astrologique

François Barthomeuf - Astrologue Conseil & Enseignant

Vous avez la Lune en Gémeaux

Vos Besoins

La Lune dans le signe astrologique Gémeau indique un irrépressible besoin de mouvement. Comme les requins (et je vous prie de me pardonner cette image !) vous avez besoin de toujours rester en mouvement, sinon, très vite l'asphyxie vous guette. En un mot, votre ennemi s'appelle la routine. A son contact votre intellect, vif et curieux d'habitude, commence par s'ennuyer, puis peut sombrer dans une certaine amertume et faire alors toutes sortes de choses parfois inconsidérées pour en sortir. Normal, car vous vous seriez alors coupé d'une énergie essentielle à votre thème astral. En un mot, avec la Lune en Gemeaux, il est de votre responsabilité en quelque sorte de veiller à toujours être dans un environnement qui favorise le renouveau et les changements réguliers.

Votre Subconscient

La Lune en Gémeaux est une belle signature astrologique car elle allie l'imagination lunaire à l'intellect du signe Gémeaux. Le Gémeau peut donc ici mettre en œuvre ce que la Lune a imaginé en rêve. C'est l'alliance entre l'intuition et la rationalité, une configuration potentiellement très créative. Le reste du thème nous permettrait de savoir dans quel domaine cette créativité pourrait s'exprimer à son maximum. D'autre part, la Lune qui est un astre sans cesse changeant dans le ciel s'associe ici à Mercure la planète du mouvement, cela vous confère une très grande capacité d'adaptation à toutes sortes de situations, une véritable plasticité qui est, et doit être, un grand atout de vie pour vous.

Vos rapports avec les groupes

La Lune en Gémeaux, conjugue une foule, une masse, un public, représenté par la Lune, avec l'esprit de mise en relation et d'échanges qui lui sont représentés par Mercure. Les relations avec les groupes de toutes natures sont donc largement favorisées. De même, cette signature planétaire évoque très souvent des dons commerciaux car Mercure, dont la racine étymologique est issue de mercanti, est aussi la planète des marchands et donc du commerce. Avec votre signe lunaire Gémeaux vous sentez d'ailleurs particulièrement bien les tendances futures ainsi que les besoins des clients ou d'un public. Convaincre ou vendre n'étant, à partir de là, qu'une suite logique.