François Barthomeuf Astrologue - Etudes, Conseils et Formation

Mon Signe Astrologique

François Barthomeuf - Astrologue Conseil & Enseignant

Le Signe Astrologique Bélier

Les natifs du Signe Belier veulent se démarquer de la foule et ont une incroyable volonté de réussir. Ils sont fondamentalement simples dans leur manière de fonctionner et sont capables de faire face de manière directe et avec courage aux problèmes quotidiens de la vie. Ils évacuent tout ce qui n'est pas strictement nécessaire à la réalisation de leurs objectifs - qu'ils soient immédiats ou à long terme - par exemple, le menu du dîner de ce soir ou les détails d'un contrat important. Leur capacité à voir clairement les éléments essentiels d'une situation est un atout indéniable qui leur permet d'agir, d'entreprendre et bien sûr de foncer avec ardeur et conviction.

Belier Astrologie dates :

Caractéristiques :

21 Mars - 20 Avril 

Équinoxe de Printemps

Planètes :

Ordre : N°1

Polarité : MASCULIN


Élément : FEU

Mode : CARDINAL 

Domicile : MARS

Exaltation : SOLEIL


Chute : SATURNE

Exil : VÉNUS

Signe Belier :

Natif(ve) du Signe du Belier vous abordez la vie avec une énergie incroyable. A la fois volontaire et dynamique, vous êtes "un pionnier" toujours prêt(e) à entreprendre de nouveaux projets et ouvrir de nouvelles voies avec ardeur et courage.

Vous incarnez l'énergie du Printemps, celle qui fait monter la sève et pousser les plantes.

Natifs du Signe Belier, vous devez donc veillez à toujours bien dépenser cette énergie : faites du sport, défoncez-vous pour une cause, ou menez un combat constructif... Sinon votre énergie, sous-utilisée, se cherchera mille et un petits combats dans la vie quotidienne et des conflits inutiles pourront émerger dans vos relations.

MON ANNÉE A VENIR ?

Le Bélier et la relation

Les natifs du Signe Astrologique Bélier sont extrêmement passionnés dans leurs relations sentimentales. Hommes et femmes confondus, ils ont une manière particulièrement active de séduire autrui. Avec eux, l'expression "Déclarer sa flamme" prend immédiatement tout son sens ! Tout comme ils ont besoin de s'accomplir au travail et dans la compétition, ils ont aussi besoin de s'affirmer sexuellement, probablement plus que la plupart des autres personnes d'ailleurs. Leurs partenaires doivent donc être dynamiques et capables de bien réagir à leur fougue et à leur ardeur...Quel que soit leur âge !

La Famille

L'enfant Bélier affichera l'enthousiasme typique des enfants nés sous un Signe Astrologique de Feu. Cet enthousiasme, qui couvrira au cours de la vie la plus grande variété d'intérêts, peut cependant avoir tendance à s'estomper rapidement car comme une étincelle, il possède une durée de vie très limitée (le Feu du Bélier, 1er Signe du Zodiaque, correspond symboliquement à l'étincelle qui met le feu aux poudres). Aussi avant de dépenser beaucoup d'argent pour satisfaire le soudain désir de leur petit Bélier, les parents devraient être conscients que leur enfant pourrait, plus rapidement que prévu, perdre son intérêt pour le nouvel équipement coûteux... et le mettre rapidement hors de vue, en attendant un prochain engouement. A méditer !

La Scolarité

Vous l'avez compris la patience n'est pas un point fort des natifs Béliers, et leur parcours scolaire peut parfois s'en ressentir. Les poussées de motivation pour enfin se mettre à réviser viennent souvent in-extremis avant les tests ou les examens importants. Heureusement, les jeunes natifs et natives du Signe Bélier doivent seulement échouer une fois à un examen et voir leurs amis avancer pour devenir extrêmement soucieux de se rattraper et de rétablir leur avance. Une telle catastrophe n'arrivera pas deux fois !

Une discipline trop stricte ne convient pas aux jeunes Béliers. Les règles pourront être acceptées à condition qu'elles soient bien expliquées, mais l'esprit fier du Bélier refusera d'être humilié par des règlements stupides qui n'ont aucune justification apparente, dans ce cas il se lèvera , prêt au combat. A bon entendeur...

 

La Santé 

Les Béliers exigent beaucoup d'activité physique pour conserver leur santé et leur équilibre intérieur. C'est vrai pour tout le monde bien sûr, mais pour les natifs du Bélier, c'est aussi vital que de respirer. Ils peuvent d'ailleurs se monter tellement impliqués dans un sport, ou tellement se dépenser dans leur vie quotidienne que cela peut les conduire à un épuisement soudain... sans même qu'ils s'en aperçoivent !

La tête est particulièrement vulnérable chez le Bélier, qui a une fâcheuse tendance à se la cogner. Et quand il ne s'agit pas de coups ou de bleus, il peut avoir des migraines, tout aussi douloureuses... 

Atouts

A dépasser

Initiative - Bravoure - Hardiesse - Dynamisme - Esprit d'entreprise - Courage - Aptitude à la compétition

Précipitation - Individualisme - Autoritarisme -Manque d'égard - Impatience - Colérique

Affinités avec les autres Signes Astrologiques :

Mon Thème Astral ?


Signe Bélier, vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :

Natifs du signe astrologique Bélier, vous avez plus de mal à comprendre les : 

Béliers, il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec les : 

Les Métiers du Bélier signe astrologique * :

Chef d'entreprise - Militaire - Pompier - Commercial - Pionnier - Sportif de haut niveau

* seule une étude complète et approfondie de votre Thème Astral par un Astrologue peut vous renseigner sur votre Orientation Professionnelle

Très bonne rencontre (à distance !).
Mr Barthomeuf m'a permis de mieux me comprendre.
Assez sceptique au début d’échanger par e-mail avec un astrologue... mais tout c'est très bien passé.
Je le recommande vivement !   
Maxime R.

.