En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Cancer Signe Astrologique

Caractère Cancer & énergie

Né(e) sous le Signe Astrologique Cancer, votre Theme Astral renferme l'énergie de l'élément Eau. Or l'Eau, en Astrologie et dans la tradition ésotérique représente le domaine des émotions. Cela signifie donc que votre principal canal d'interaction avec le monde passe par les émotions et le ressenti. Sans l'élément Eau, nous serions probablement tous, soit des blocs de pierre (Terre) soit des supers ordinateurs logiques (Air) mais dans les deux cas nous serions parfaitement froids et insensibles. L'eau du Cancer Signe Astrologique est très particulière, elle peut être comparée à l'eau dans laquelle nous venons au monde : le liquide amniotique de notre mère.
Le Signe astrologique du Cancer est le quatrième signe du zodiaque
En effet ce berceau liquide est chargé d'une énergie à la fois douce et puissante qui nous enveloppe, nous protège, nous nourrit, et nous permet de grandir et de nous développer. Dans ce havre sécurisé et chaud, nous pouvons laisser libre cours à notre imagination débordante et à nos rêves. Oui, les natifs du Cancer sont de grands rêveurs devant l'éternel, et il leur appartient, en grandissant, de faire de leur imagination un atout. Le natif du signe astrologique Cancer peut alors devenir un éminent créatif en puisant dans son Eau à l'infini comme dans un réservoir d'inspiration. Ambitieux ? Oui, le signe du Cancer l'est bien souvent, et c’est une force, à condition de parvenir à sauter le pas et à passer de la phase imagination à la phase réalisation. Il lui faut, il vous faut, à un moment donné, quitter l'enveloppe protectrice dont vous vous êtes fait un repaire, briser la coquille de l'œuf dans lequel vous êtes venu au monde et oser vous lancer dans la vie comme dans un corps à corps avec vous-même. Difficile ? Oui, car c'est la voie du signe qui est probablement le signe astrologique le plus sensible de tout le Zodiaque, la voie du signe astro Cancer.

Cancer astrologie & méditation

Natifs du Signe Astrologique Cancer, fermez les yeux et replongez vous dans un passé lointain, très lointain. Avant que la vie ne vous blesse, avant les autres, avant même les mots... Il fut un temps béni où vous viviez dans un monde magique, une île merveilleuse. L'eau était partout autour de vous, l'eau était en vous, l'eau était vous. Et vous baigniez alors dans une chaleur douce et enveloppante, vous vous sentiez heureux et complet tout simplement car vous ne manquiez de rien. Rassurez-vous, cette île vous est toujours accessible, c'est chez vous et vous y serez toujours bien accueilli. Alors, ainsi rassuré, pourquoi ne pas laisser s'écouler cette eau merveilleuse depuis vos doigts ? Vous le savez, elle peut à son tour aider les personnes autour de vous, les protéger, les nourrir, les aider à grandir...

QUE VOUS RESERVE VOTRE ANNEE ?

button_decouvrir-mon-annee-a-venir (4)


1 En astrologie le signe du Cancer évoque les îles

Pas besoin de RDV, juste vos questions !

button_consulter-sans-attendre




Le signe astrologique du cancer représente les racines dans le Zodiaque

Cancer, votre Mission de Vie

 
La graine du Bélier s'est plantée dans la Terre du Taureau. Un enfant Gémeaux est né, il a l'inconscience et l'énergie de la jeunesse mais surtout, vous le voyez, il n'a pas encore de racines. Sans racines la durée d'une plante-graine est très limitée, ses jours sont comptés. Alors, voici donc la mission de vie de votre Cancer signe astrologique : vous doter de racines solides et croître à partir d'elles en puisant votre nourriture dans l'eau de la Terre. Les racines ? Autrement dit, d'où vous venez, votre passé, votre famille, vos gènes, votre généalogie, votre territoire d'origine... En un mot, votre histoire personnelle. Et qu'elle soit comme un conte de fée ou un roman noir peu importe ! Car c'est votre histoire, donc vos racines et vous devez dans tous les cas en tirer le meilleur, en extraire votre nourriture et en faire quelque chose de beau, de bien, de positif.
Ainsi, le petit Cancer que vous étiez, infiniment sensible dans votre jeunesse et donc immanquablement blessé par la vie, a mûri. Oh, vous êtes toujours aussi sensible, on ne se refait pas ! Mais vous n'êtes plus aussi fragile qu'avant, ou beaucoup moins. En fait, vous avez fait de vos cicatrices une force intérieure, puissante et douce à la fois. A présent votre mission de vie consiste à redistribuer cette énergie nourrissante et protectrice aux personnes autour de vous, en commençant peut-être par vos proches, votre garde rapprochée car ils font partie de vos racines. Vous voyez, c'est pour toutes ces raisons que le Cancer est avant tout le signe du Zodiaque du prendre soin, et c'est là encore votre mission de vie.

L'ombre du signe Astro Cancer

Amis natifs du signe Cancer, Votre sensibilité est telle que lors de vos premiers pas dans la vie, immanquablement vous vous êtes retrouvé(e) blessé(e). Hypersensible, vous étiez alors comme ce petit crabe qui vient au monde avec pour toute protection uniquement l'ébauche d'une carapace encore molle. Les cicatrices s'accumulent d'autant plus que votre enfance est comme une plaque photographique : tout s'imprime très vite et en profondeur à ce moment-là de votre vie. Votre premier réflexe est donc la protection. La protection de votre immense sensibilité. Il faut donc vous constituer une carapace solide, et c'est ce que vous vous employez à faire dans une première partie de votre vie. Tout cela est un processus normal et bien naturel, néanmoins il comporte aussi un risque : une fois enclenché, ce mécanisme de protection peut avoir du mal à s'arrêter. Imaginez un crabe dont la carapace ne cesserait de croître en épaisseur au cours des années ! Ce pauvre animal finirait par étouffer, écrasé par sa propre construction. C'est cela l'ombre de votre signe astrologique Cancer, la protection est une chose nécessaire mais elle doit rester sous votre contrôle et ne pas aboutir à un effet contraire qui consisterait à vous isoler du reste de la vie. Autrement dit, si vous bouchez toutes les ouvertures avec du ciment pour vous protéger de l'extérieur vous allez aussi bien vite vous protéger du soleil et donc de la lumière. Et sans lumière, tout natif du signe Cancer que vous êtes, vous finirez par dépérir. Or, rappelez-vous toujours quel est votre chemin de vie : Briser la coquille de l'œuf et prendre votre place dans le monde ! Donc une armure, oui, mais une armure qui vous laisse libre de vos mouvements afin que vous puissiez continuer à interagir le plus complètement possible avec la vie.

Quel est votre véritable potentiel ?

button_faire-interpreter-mon-theme-astral

" M. Barthomeuf,
Je tenais à vous remercier vivement pour le travail précis et concis que vous avez fait.
J'ai été très émue à sa lecture car j'avais l'impression que vous me connaissiez bien ...
C'est vrai que je serais tentée d'aller plus en profondeur sur quelques aspects
Je vais laisser reposer tout ça, je ne veux pas vous importuner.
Merci encore !! "
     
Stéphanie B.

 
Le signe solaire du Cancer représenté par un jeune natif aux yeiux bleux - www.mon-signe-astrologique.fr

date & affinités

Cancer Dates : 22 Juin - 22 Juillet (peuvent varier d'une année à l'autre : Vérifier)

Signe du Cancer, vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :
Vierge, Scorpion, Poissons et Taureau

Cancer, vous avez plus de mal à comprendre les :
Lion, Balance, Sagittaire, Verseau, Bélier et Gémeaux

Il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec les :
Sagittaire
 

Les Décans du Cancer

Cancer du 1er Décan :
Pour l' Astrologue, c'est un décan de Vénus, qui au sein de votre Thème Astral, renforce encore votre sensibilité et vous donne une psychologie extrêmement féminine et maternante. Vos sentiments sont romantiques, vous êtes sensible à la poésie. Il y a chez vous également un sens esthétique très développé, un sens naturel de la beauté.

Signe astro Cancer du 2e Décan :
En Astrologie, c'est un décan de Mercure, qui dans le Zodiaque, associe habilement intuition et rationalité. Il peut ainsi exister chez vous des dons commerciaux. Ce décan du Cancer permet aussi d'exprimer ses émotions soit par la parole, par l'art ou par l'écriture. Les relations familiales sont toujours très importantes.
 

QU'ELLE EST VOTRE VOIE ?

button_decouvrir-mon-orientation-professionnelle

Le signe solaire du Cancer en Astrologie correspond à la Lune et donc à l'imaginaire - www.mon-signe-astrologique.fr
Cancer du 3e Décan :
En Astrologie d'évolution c'est un Décan du Cancer qui dépend de la Lune. Lune qui est-elle même la planète du signe astrologique Cancer dans votre Theme Astral, donc un décan où les valeurs de ce signe sont à leur expression maximale : sensibilité extrême, perceptions des besoins d'autrui, besoin de protéger et d'être protégé, de nourrir et d'être nourri. Famille très importante et enfance déterminante.

OU EN ETES-VOUS A L'ECHELLE DE VOTRE VIE ? REPRENEZ VOTRE PROGRESSION !

button_faire-un-point-sur-ma-situation
Revenir à Signes Solaires
Voir Soleil en signe suivant : Lion
Continuer vers votre Signe Ascendant