En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Signe Capricorne

Capricorne signe & énergie

Né(e) sous le Signe Astrologique Capricorne, votre Theme Astral renferme l'énergie de la Terre. Or la Terre, en Astrologie,  c'est l'énergie qui correspond à notre relation avec le monde matériel et concret. Sans la Terre nous serions probablement tous des êtres informes changeant d'aspect, comme des girouettes, au gré des courants d'air ! Pas votre genre... Car votre Terre est particulière, elle a en fait deux composantes. C'est à la fois la Terre du mois de Janvier, une Terre d'hiver, dure, froide, d'apparence inerte mais qui en réalité, fait sous la surface, un impressionnant travail de fond. Et puis la Terre de votre Signe Capricorne est aussi celle des montagnes, des sommets, des pics rocheux. Là encore, c'est un environnement assez rude où seuls certains êtres ayant un caractère bien trempé peuvent survivre. On y rencontre le Capricorne, le signe le plus élevé sur la roue du Zodiaque. Pour atteindre ces sommets, vous avez énormément travaillé. Bosseur ou Bosseuse né(e), vous connaissez, plus que tout autre, le sens de l'effort et la valeur de l'endurance. Vous vous fixez des objectifs de vie aussi lointains et élevés que ces sommets et vous vous lancez dans des ascensions de longue haleine avec courage et ténacité. En chemin, vous vous délestez progressivement, comme les Sherpas de l'Himalaya, de tout ce qui ne vous est plus utile, tout le superflu. Les fanfreluches, le clinquant, ce n’est pas votre truc ! Et vous voilà enfin, sur votre sommet neigeux, un peu solitaire peut-être, mais avec l'immense fierté intérieure d'y être parvenu entièrement par vous-même. Sobre et authentique, vous ne devez rien à personne. Vous êtes le signe du Capricorne !
Le signe Asrtrologique du Capricorne au sein du Zodiaque










 
1 Le Signe Astrologique du Capricorne est un signe de Terre

Signe Astro Capricorne : Votre Méditation


Natifs du signe Capricorne, vous calez vos pas dans ceux du Sherpa tibétain qui vous précède. Il psalmodie des prières dont le sens vous échappe. Un pas. Encore un pas... Vous vous concentrez. Toujours ce même pas qu'il faut reproduire à l'infini. Tel est le prix de cette ascension de l'Himalaya dans laquelle vous vous êtes lancé(e). L'air se raréfie et vous sentez que votre poitrine va exploser. Un pas de plus... Votre vie était tellement plus facile et confortable dans votre ville, pourquoi tout cela ?... Un dernier pas. Vous y êtes ! Enfin ! C'est le toit du monde ! Magique... Vos efforts passés prennent alors tout leur sens et vous êtes récompensé(e) au centuple. Votre but est atteint. Soudain, une pensée vous traverse... L'Everest ne serait il pas plus haut encore ?
 

OÙ EN ÊTES-VOUS À L'ECHELLE DE VOTRE VIE ?

button_faire-un-point-sur-ma-situation

Le signe du Capricorne se fixe toujours des objectifs très élevés

Une Question ? Un Choix à faire ?

button_me-faire-conseiller-pour-une-decision





La politique est un domaine du signe astrologique du Capricorne








L'enfant Capricorne est souvent mûr plus tôt que les autres
 

Signe Astrologique Capricorne, votre Mission de Vie

Dans le cycle végétal, le Sagittaire avait été au delà de la fleur ( Balanceet permis au fruit de se développer, à présent, le signe du Capricorne va permettre à ce fruit de mûrir et de se constituer un noyau. On le voit donc bien, la phase du Capricorne correspond au sommet, à l'apogée de tout un cycle de développement. A son opposé, au début du cycle, on trouve le signe astrologique du Cancer, qui plongeait ses racines en Terre pour se nourrir. Maintenant cette nourriture aboutie à la production du fruit, là-haut, au sommet de l'arbre. Dans la nature comme en nous, tout est lié.
La mission de vie du Signe Capricorne ? Bien sûr, c'est de produire ce fruit ! Ce fruit qui n'est autre que vous-même et l'expression que vous en faites. Mais comment faire ? Tout d'abord, cela passe par énormément de travail. Mais vous êtes particulièrement bien équipé(e) pour ça, car vous possédez, plus que tout autre signe du Zodiaque, le sens de l'effort, la ténacité et l'endurance nécessaires. Cela tombe bien, car les objectifs que vous vous fixez sont très souvent ambitieux et exigeants. L'élévation, à laquelle vous prétendez, a un prix. Et vous êtes prêt(e) à le payer ! Comment ? Par le travail certes, mais aussi par une certaine solitude. Et vous l'acceptez... Car vous savez que vous devez gravir les échelons de votre destinée par vous-même et uniquement par vous-même. Vous ne voulez en aucun cas, devoir votre élévation à l'aide ou à l'appui de quelqu'un d'autre. C'est pour vous une clause absolument non négociable et cela induit directement un véritable parcours initiatique. Car, en route vers les sommets, votre fruit va également devoir mûrir. Il va devoir se concentrer sur lui-même. Pour cela vous allez devoir éliminer progressivement toute forme de dépendance, éliminer aussi tout le superflu dans votre vie, tout ce qui n'est pas essentiel, tout ce qui n'est pas authentiquement vous. Quel chemin !
Vous le voyez, élévation et dépouillement, sont donc des valeurs parfaitement indissociables de votre parcours, amis du signe Capricorne, car telle est la voie exigeante que vous vous êtes choisie, la voie qui mène au sommet du Zodiaque. Telle est la voie du signe astrologique du Capricorne.

L'ombre du caractère Capricorne

Que sont en vérité les sommets visés par les natifs du signe Capricorne ? Ils sont évidemment bien différents en fonction de chacun, mais on retrouve pratiquement toujours l'ambition, lucide, d'exercer un poste à responsabilités. Pourquoi ? Pas vraiment par vanité, loin de là même. Mais plutôt parce que le Capricorne signe astrologique se sent très mûr, très tôt. Jeune, c'est à lui que déjà, on confiait des responsabilités. Car instinctivement, on sait qu'on peut lui faire confiance et compter sur lui. Il saura prendre les bonnes décisions, il n'hésitera pas à faire ce qui doit être fait. Ainsi, vous-même, parvenu à l'âge adulte, vous vous sentez plus mûr(e) que les autres pour exercer ce fameux sens des responsabilités qui illustre si bien votre signe du Capricorne.
Et l'ombre du caractère Capricorne dans tout çà me direz-vous ? Sur les chemins d'altitude, le risque est que le Capricorne confonde le but et les moyens. Il peut alors devenir sans même s'en apercevoir cet être froid, dur et taciturne décrit dans les romans de Zola. Sa volonté est devenue obstination, sa rigueur, inflexibilité. Pire, il a fait de sa relative nécessité d'être seul, un véritable isolement. Et alors, dans sa tour d'ivoire, perchée au sommet de la montagne, coule sur la joue du grand roi, une larme de marbre : Qu’a-t-il fait de son cœur d'homme ?
 

Quels métiers vous correspondent ?

button_decouvrir-mon-orientation-professionnelle


" Je suis très satisfaite du sérieux et de la qualité du travail de M Barthomeuf. J'apprécie sa capacité d'analyse et son côté humain. Je fais appel à lui depuis plusieurs années et je le recommande très souvent à mes proches et à mes amis qui sont également enchantés par la précision de son travail. "
     

Françoise P.

 
L'ombre du signe astrologique du Capricorne

Pas besoin de RDV, juste vos interrogations !

button_consulter-sans-attendre

Capricorne date & affinités

Dates : 20 Décembre - 20 Janvier (peuvent varier d'une année à l'autre : Vérifier)

Signe Capricorne vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :
Poissons, Taureau, Vierge et Scorpion

Vous avez plus de mal à comprendre les :
Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion, Balance et Sagittaire

Il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec les :
Cancer
 

Signe astro Capricorne & Décans

Capricorne signe astrologique du 1er Décan :
En Astrologie, c'est un décan de Jupiter qui, au sein de votre Thème Astral, évoque la possibilité d'une réussite à la maturité. L'ascension est en général assez lente mais est remarquablement programmée. Vous êtes la personne des projets à long terme. Un enseignement rigoureux est favorisé, de même que les professions en lien avec la justice, l'immobilier et l'administration.

Signe Capricorne du 2e Décan :
Pour l'Astrologue, c'est un décan du signe Capricorne qui dépend Mars. Certainement l'un des plus efficaces du Zodiaque car il permet de gérer son action dans le temps et de concentrer sa volonté et ses efforts vers des résultats concrets et probants. Revers de la médaille : une solitude accentuée, due à des difficultés à déléguer vos actions.
 
Capricorne signe du 3e Décan :
En Astrologie, c'est un décan du signe Capricorne qui dépend du Soleil qui donne, à votre Theme Astral, beaucoup d'ambition, une autorité naturelle ainsi qu'une grande exigence vis à vis de soi et des autres. On ne plaisante donc pas avec vous ! Votre Soleil semble n'éclairer que les sommets, comme pour dire au monde : voilà la seule place qui me convient sur cette Terre.
 

QUE VOUS RESERVE VOTRE ANNEE ?

button_decouvrir-mon-annee-a-venir (4)

 
 
Le Signe Astrologique du Capricorne et ses Décans en Astrologie

MIEUX LE COMPRENDRE & MIEUX L'ORIENTER

button_decouvrir-le-theme-astral-de-mon-enfant
Revenir à Signes Solaires
Voir Soleil en : Verseau
Continuer vers votre Signe Ascendant