En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Signe Gémeaux

Gémeaux Caractère & Energie

Natif du signe Gemeaux, vous avez en vous l'énergie de l'élément Air, or l'Air en Astrologie c'est l'énergie qui correspond aux idées et aux échanges, c'est pourquoi ces domaines occupent une place si importante dans votre vie. Sans l'Air nous serions tous incapables de réfléchir et de communiquer, nous serions donc probablement des sortes de remous émotionnels (Eau) enfermés dans des enveloppes physiques (Terre) et isolés du reste du monde. Triste non ? 
2 Le signe astrologique des Gémeaux est comme un jeune enfant qui découvre le monde
Heureusement votre énergie Air est là ! C'est elle qui vous donne cette curiosité insatiable et cette envie de tout connaitre, c'est elle également qui vous met en mouvement en direction des autres, pour apprendre d'eux et partager avec eux vos idées et vos réflexions. Natifs du Signe Astrologique Gemeau, vous êtes comme cette petite pousse qui vient tout juste de sortir de terre : un monde de découvertes vous attend ! Bien que vous incarniez la jeunesse éternelle, vous n'avez pas de temps à perdre car tout vous intéresse. Vous voulez tout expérimenter... et de préférence, tout de suite ! Et puis, vous aimez tant mettre des mots sur tout ce que vous découvrez, tout ce que vous touchez. Parler, écrire, échanger, rire également c'est votre domaine ! C'est votre respiration, c'est votre voie aussi, la voie du signe du Gemeaux.

Votre Méditation

Natifs du Gemeau fermez les yeux et alignez-vous sur l'énergie de l'Air qui est en vous. Au début, c'est un simple petit courant d'Air frais, à peine perceptible qui virevolte légèrement dans votre ventre. Puis c'est le rire d'un enfant, qui joue allègrement en vous, parce que la vie est belle et pleine de surprises. Respirez-le ce petit courant d'air. Faites-le passer par vos narines. Il est comme un papillon qui s'apprête à découvrir le monde. Vous êtes ce papillon. Et le printemps vous appelle !

VOTRE AVENIR SE PREPARE AUJOURD'HUI !

button_decouvrir-mon-annee-a-venir (4)
 



 

Où en êtes-vous à l'échelle de votre vie ?

button_faire-un-point-sur-ma-situation









 
Les Gémeaux sont un signe astrologique qui exprime le rire et l'humour

Signe astrologique Gemeaux, votre Mission de Vie

 
La graine du Bélier s'est plantée dans la Terre du Taureau. Un enfant est né. C'est le Gémeau. Qui est-il ? Une petite pousse qui perce la surface, qui n'a pas encore de racines mais qui à une soif incroyable de découvertes. Votre mission de vie ? En tant qu' Astrologue, je dirais qu'elle découle naturellement de là : faire l'expérience la plus large et la plus ouverte possible de ce monde nouveau qui vous attend. Vous devez, comme un enfant, dévaliser le magasin de jouets dont on vient de vous confier la clé pour le week-end ! Vous devez vous gorger de perceptions, d'informations, d'idées et échanger, partager tout cela avec vos semblables, vos frères papillons. Il ne s'agit pas tant d'élaborer de grandes réflexions en profondeur sur le sens de la vie, ce n'est pas votre nature et de toutes façons, vous n'en avez pas le temps ! C'est VOUS la vie en quelque sorte, car, né(e) sous le signe Gémeaux, vous êtes le premier enfant du Zodiaque issu du père Bélier et de la mère Taureau. Il y a donc un sentiment d'urgence en vous, car la vie est limitée dans le temps et, vous le ressentez si intensément, il y a tant de choses à découvrir dehors. Pour bien faire, il vous faudrait pouvoir vivre plusieurs vie en une ! Mais n'est-ce pas déjà un peu ce que vous faites en parcourant la vie sur ce rythme effréné ? Pour tout découvrir, la vie a donné au natifs du Gémeaux une extraordinaire capacité d'adaptation et une intelligence particulièrement vive, un esprit rapide qui aime jouer et créer des connexions entre des idées apparemment sans lien les unes avec les autres. C'est d'ailleurs là, la base de votre sens de l'humour. Votre naissance, toute récente, ne vous a pas encore doté de racines...Vous décidez d'en faire un atout de liberté !
Voilà pourquoi, amis Gémeaux, vous n'aimez pas vous appesantir sur quoi que ce soit, ni où que ce soit. Le mouvement perpétuel, voilà, faute du don d'ubiquité, votre stratégie pour être partout à la fois ! Et vous y parvenez souvent. Certes, parfois vous ne savez plus très bien où vous en êtes, mais qu'importe, le rire et le sens de l'humour sont toujours à vos côtés pour dissiper les peurs, rire des personnes trop sérieuses et vous libérer de vos attaches. Insaisissables natifs du Signe des Gémeaux, vous parlez, écrivez, témoignez sans cesse mais on vous attrape si difficilement. Véritable feu follet ou papillon butineur vous ne tenez pas en place, vous n'êtes d'ailleurs jamais où l'on vous attend, et si l'on tente de vous mettre en cage à tout prix, en pot, immanquablement vous dépérissez.
Non vraiment, le meilleur moyen de profiter de vous, reste d'apprécier simplement, l'espace d'un court instant, la légèreté du battement de vos ailes qui laisse derrière elles le parfum de votre éternelle jeunesse.

L'ombre du signe Astro Gémeaux

Vouloir tout découvrir et vouloir être partout à la fois c'est, comme nous venons de le voir, votre nature profonde mais cela comporte également un risque majeur : celui de n'être véritablement nulle part. L'ombre des natifs du signe astrologique Gemeau est donc d'être dominé par une insatiable curiosité et un manque d'enracinement qui risque, si vous n'y prenez pas garde, de vous disperser de manière exagérée. Ainsi, des natifs à l'intelligence vive se retrouvent à connaître énormément de choses, mais, paradoxe, ne savent véritablement pratiquement rien en profondeur de tout ce qu'ils ont survolé. Le Bouddha (un natif Gemeaux accompli !) pourrait nous rappeler ici que : « La corde trop tendue, elle casse. La corde trop lâche, elle ne vibre pas. » Un juste équilibre existe toujours, il doit être recherché dans un ancrage plus fort et plus contrôlé, faute de quoi le papillon ne sera plus maître de sa trajectoire et son vol deviendra un simple survol, incertain, au gré des courants d'air...
 
Natifs du Gemeau signe astrologique, quelle nervosité ! Votre vibration énergétique, votre fréquence en quelque sorte, est bien plus rapide que celle des autres signes du zodiaque. Cela induit chez vous une grande nervosité, et parfois des palpitations, des spasmes nerveux. Calmez-vous ! Faites redescendre le rythme, baissez le volume sinon vous allez exploser ! De même, comme une antenne, vous émettez bien plus que vous ne recevez, inspirez-vous donc de vos signes astrologiques voisins que sont le signe Taureau et le signe Cancer, sans restreindre votre liberté, ils peuvent vous aider à développer votre centrage et votre qualité d'écoute.
 

Une interrogation ? Un choix à faire ?

button_me-faire-conseiller-pour-une-decision




" Bonjour M. Barthomeuf,
J'ai bien reçu votre e-mail et j'ai terminé de lire votre réponse.
Je vous en remercie, c'est vraiment très très intéressant ! Tout ce que vous dites sonne  juste et résonne fortement en moi; ça va me guider très certainement dans mes choix avenir ; je vous remercie encore et je vous tiendrai au courant ! "

Claire B. 






 
L'ombre du signe des Gémeaux

date et affinités

Gémeaux Dates : 21 Mai - 21 Juin (peuvent varier d'une année à l'autre : Vérifier)

Gémeaux, vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :
Lion, Balance, Verseau et Bélier

Signe Gemeaux, vous avez plus de mal à comprendre les :
Cancer, Vierge, Scorpion, Capricorne, Poissons et Taureau

Il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec les :

Gémeaux Astrologie & Décan

 
Gémeau du 1er Décan :
Pour l' Astrologue, c'est un décan de Jupiter, qui dans votre Thème Astral renforce encore votre soif de connaissance. C'est souvent un décan qui favorise les études ainsi que les voyages. On peut s'intéresser à la philosophie, au droit, à la justice. Devenir grand reporter ou enseigner dans les sciences humaines.

Gemeau signe du 2e Décan :
En Astrologie, c'est un décan de Mars, placé sous le signe de l'action et de la vitesse. Il accentue votre besoin de mouvement mais aussi votre nervosité. Vous rend hyperactif car il y a ici énormément d'énergie. Mars vous rend aussi apte au débat, aux joutes verbales et vous savez convaincre par la parole.
 
Signe Gemeaux du 3e Décan :
Pour l' Astrologue, c'est un Décan du Soleil. Un décan du Zodiaque lumineux qui vous donne beaucoup de dynamisme et d'allant. L'esprit est souvent brillant et l'expression habile que ce soit à l'oral ou par écrit. C'est aussi un décan créatif. Attention toutefois à ne pas privilégier les apparences au détriment du fond.

UN CHOIX A FAIRE ? UNE QUESTION ?

button_me-faire-conseiller-pour-une-decision
 
La communication est au centre du Signe Astrologique des Gémeaux

MIEUX LE COMPRENDRE & MIEUX L'ORIENTER

button_decouvrir-le-theme-astral-de-mon-enfant
Revenir à Signes Solaires
Voir Soleil en : Cancer
Continuer vers votre Signe Ascendant