En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Signe Astrologique Poisson

Signe Poisson : votre énergie

Né(e) sous le Signe Astrologique Poisson, votre Theme Astral contient l'énergie de l'élément Eau. Or l'Eau, en Astrologie et dans la tradition ésotérique représente le domaine des émotions. La première chose qu'il faut donc remarquer, c'est que votre principal canal d'inter-action avec le monde passe par les émotions et les perceptions sensibles. Sans l'élément Eau du Zodiaque, nous serions probablement tous, soit des supercalculateurs de marque IBM (Air) soit de simples blocs de pierre (Terre) mais dans les deux cas, nous serions parfaitement froids et insensibles. 
Le Signe astrologique des Poissons est illustré par deux poissons nageant en sens contraire
L'Eau du Signe Astrologique Poisson, c'est l'Eau du milieu des océans, l'Eau des profondeurs océaniques, l'Eau du film « Le Grand Bleu » dans laquelle il n'y a, finalement, plus aucun repère : On ne voit plus les côtes terrestres, on ne voit plus le fond et tout se dissout et se mélange dans un bleu profond et infini qui nous envoûte et nous appelle irrésistiblement. Il n'est pas étonnant alors, que les natifs du signe Poisson, à travers l'expérience mystique à laquelle ils nous invitent, correspondent à l'approche de la divinité. Le Poisson signe astrologique numéro 12 dans le zodiaque, représente l'ultime étape d'un cycle d'évolution individuelle, celle où tout peut, et doit être abandonné, celle du retour de l'âme à son état originel... De cet abandon, de cette dissolution complète et conscientisée pourra renaître, un peu plus tard dans le temps, au travers du signe du Bélier, une nouvelle impulsion, un nouveau désir, ce sera alors le début d'un nouveau cycle astrologique.

Signe du Poisson : votre méditation

Natifs du signe du Poisson, fermez les yeux. Assis sur le ponton de plongée, vos jambes balancent doucement dans l'océan au rythme de la houle. Le soleil est à son zénith, c'est l'heure de la rencontre. Vous prenez une grande inspiration, comme celle d'un nouveau né et le lest que vous tenez entre vos mains vous attire alors aussitôt vers les profondeurs. Silence absolu. Vous changez de monde. De minuscules bulles d'air vous saluent et remontent à la surface. L'océan vous aspire dans une gamme de bleus de plus en plus profonds : ciel, foncé, nuit... Vous vous sentez étrangement bien et calme dans cet environnement. De plus en plus calme et serein même. Les battements de votre cœur ralentissent. Vous n'avez plus besoin de rien. Même plus d'air. Il semble que vous ayez enfin rejoint cette immobilité absolue, ce repos de l'âme que vous recherchiez tant. 
En surface, vous le savez, on s'agite probablement dans l'urgence et le bruit.
Mais vous êtes si bien dans le silence de ce bleu profond. Vous décidez que vous allez y rester. Encore un peu...
 
QUELS METIERS VOUS CORRESPONDENT ?

button_decouvrir-mon-orientation-professionnelle

La plongée en apnée est symbolique du signe astrologique des Poissons
La dissolution est le principe même du Signe Astrologique des Poissons




 
Une juste remarque pour les natifs du signe astrologique des Poissons

Signe Astrologique Poisson, votre Mission de Vie

Dans la phase précédente, le Verseau avait détaché le fruit et ses graines de l'arbre. A présent, dans le signe des Poissons, le fruit est couché sur le sol. Il va maintenant se dissoudre. Pourquoi ? La nature ne laisse rien au hasard, en offrant sa chair, le fruit va permettre aux graines de se nourrir. « Prenez et mangez en tous » pourrait ainsi dire le fruit. Et vous voyez déjà là, certains thèmes qui sont chers aux natifs du Signe Solaire des Poissons, comme la dissolution, le don et le sacrifice de soi. Amis du signe des Poissons, vous portez toujours en vous un idéal puissant. En fonction des personnes, celui-ci peut être humanitaire, amoureux, scientifique, artistique ou spirituel... Et parfois même, un peu tout cela à la fois. Qu'importe, car dans tous les cas, vous recherchez à fusionner avec cet idéal, à vous fondre en lui, à devenir lui... Mais comment faire ? Une idée : « Il faut d'abord se perdre pour pouvoir se retrouver ». Autrement dit, il faut d'abord s'abandonner, se dissoudre complètement pour pouvoir fusionner ensuite avec ce grand tout que vous percevez si bien et qui vous appelle. Et c'est exactement ce que vous faites ! Vous commencez par gommer les frontières entre vous et le monde, entre vous et les autres et ainsi vous devenez extrêmement perméable et réceptif(ve). Aucun des autres signes astrologiques ne l'est autant que le signe du Poisson. Qu'est ce que vous ressentez alors ? Tout. Et particulièrement, la souffrance d'autrui. Elle devient la vôtre, par empathie. Et elle vous est d'ailleurs tellement insupportable, que naît rapidement en vous, une nouvelle énergie : Celle de la compassion. Cette compassion, qui est comme ce fruit du début, qui s'apprête à donner son corps aux graines de demain. La mission de vie des natifs du Signe Poisson est donc avant tout un chemin initiatique de dissolution de l'égo, de dépassement de son soi, seul moyen pour retrouver la divinité qui est en chacun de nous et fusionner avec elle.

L'ombre du caractère Poisson

L'ombre du caractère Poisson est une lumière aveuglante ! Natifs et natives de ce signe astrologique, pardonnez-moi, mais vous n'êtes pas à un paradoxe près ! Mais qu'elle est cette lumière aveuglante dont je parle ? C'est votre idéal, ce pays merveilleux que vous poursuivez sans relâche comme un papillon de nuit hypnotisé par la lumière. Puisque vous avez gommé les frontières de votre propre personnalité, votre perméabilité et votre sensibilité vous permettent de ressentir énormément de choses. Bien ! Mais vous connaissez la nature, il y a inévitablement un prix à payer. Si beaucoup de choses entrent facilement en vous natifs du Signe des Poissons, beaucoup de choses peuvent également en sortir. C'est ce que la psychologie appelle des « projections ». En fait, vous souhaitez tellement retrouver vos idéaux dans la vraie vie, que vous avez décidé de ne pas attendre : Vous vous êtes acheté(e) un mini vidéoprojecteur de poche et vous vous faites des projections privées dès que cela vous plaît ! Vous l'avez compris, le risque ici, c'est l'illusion. L'illusion ou l'auto-illusion, qui tôt ou tard mène à la désillusion et à la déception. Pour les natifs du Signe Poisson, une île déserte c'est avant tout une île merveilleuse, faite d'amour et d'eau fraîche, un véritable paradis... Oui mais, le bateau s'éloigne... Et l'île merveilleuse redevient vite, une île déserte. Il vous faut alors trouver de l'eau, et vite, bâtir un abri, chercher votre nourriture... Adieu île merveilleuse, bonjour réalité ! Il faut donc, amis du signe du Poisson, remettre un peu de Terre dans votre Eau magnifique et ainsi, mouillant le sable, vous parviendrait à lui donner la forme que vous souhaitez.
 
" Je recommande vivement cet astrologue. Les réponses par emails m’ont vraiment éclairée sur ma situation et mon avenir. Ce sera pour moi des rendez vous réguliers que je ne manquerai pas.
Merci beaucoup pour votre travail. "
     
Danielle C.








 
L'ombre du Signe Astrologique des Poissons


 

Signe Poisson date & affinités

Signe Poisson Date : 19 Février - 20 Mars (peuvent varier d'une année à l'autre : Vérifier)     

  Signe Poisson vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :
            Taureau, Cancer, Scorpion et Capricorne

        Natifs du signe du Poisson Vous avez plus de mal à comprendre les :
            Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau

         Il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec les :
Vierge

Signe Astro Poissons & Décans

Signe du Poisson du 1er Décan :
Pour l' Astrologue, c'est un décan de Saturne, placé sous le signe de la recherche et impliquant souvent une certaine solitude. Il y a dans votre Theme Astral le besoin de trouver un moyen de s'extraire du monde afin de réfléchir. Des épreuves peuvent éveiller une crise mystique ou initier une quête spirituelle.

Signe astro Poisson du 2e Décan :
En Astrologie, c'est un décan du signe astrologique Poisson qui dépend de Jupiter et qui, au sein du Zodiaque, nous parle d'une foi et d'un enseignement. On cherche à dépasser ses propres limites dans l'art, la spiritualité, le soin aux autres et surtout la connaissance de l'humain. On peut par la suite guider autrui ou l'initier. Il y a une grande générosité du cœur.

Signe astrologique Poisson du 3e Décan :
En Astrologie, c'est un Décan de Mars. Un décan du signe Poisson qui donne souvent à l'action un attrait pour ce qui est secret, mystérieux ou occulte. Il peut exister un combat caché, des luttes souterraines ou des trahisons. Mais c'est aussi un décan permettant l'action inspirée par la foi : Le miracle.
 
QUE VOUS RESERVE VOTRE ANNEE ?

button_decouvrir-mon-annee-a-venir (4)
 
Les Décans du Signe Astrologique des Poissons
 
TOUTES LES CLES POUR MIEUX LE COMPRENDRE ET L'ORIENTER 

button_decouvrir-le-theme-astral-de-mon-enfant
 
Revenir à Soleil en Signes
Voir Soleil en signe suivant : Bélier