En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Signe Sagittaire

Sagittaire signe & énergie

Né(e) sous le Signe Astrologique Sagittaire, votre Theme Astral contient l'énergie du feu. Or le feu, en Astrologie, c'est l'énergie de la vie, celle qui met en mouvement tous les êtres vivants de cette planète, celle qui nous donne l'esprit, la motivation et le panache. Sans le feu nous serions probablement tous des blocs de terre glaise (Terre), des poches d'eau (Eau) ou des courants aériens (Air) ! Chez vous, cette énergie de la vie déborde, car vous l'avez en excès ! Et il est de votre responsabilité de trouver un moyen d'en faire quelque chose ! Or votre Signe Sagittaire, comme nous allons le voir, possède en lui d'énormes ressources. Votre énergie, est avant tout celle du dépassement. D'ailleurs regardez, dans le Zodiaque on trouve dans le symbolisme du Signe du Sagittaire, le buste de l'homme qui dépasse la condition animale du cheval, mais aussi cet arc qui vise les étoiles et dépasse, par la spiritualité, la condition humaine... 
Le Signe Astrologique du Sagittaire est le chevalier blanc du Zodiaque
Le Signe Sagittaire est en effet le dernier des signes astrologiques de Feu, il est à la fois un aboutissement des deux premières phases (Belier et Lion) mais aussi une porte ouverte, un tremplin vers l'avenir. C'est pourquoi on dit qu'il est un Signe du Zodiaque mutable. En fait, il prépare déjà la suite. Comment ? Et bien en vous permettant de vous ouvrir avec confiance à ce que vous ne connaissez pas encore, en vous propulsant ensuite dans l'inconnu avec la soif véritable de découvrir, d'apprendre et surtout de comprendre. Et pour faire tout cela, avouez qu'il faut au natifs et natives une bonne dose de courage, d'optimisme et d'allant. En fait il faut un feu parvenu à maturité, il faut le feu du Signe Sagittaire !

Votre Méditation


Amis natifs du Signe Astrologique Sagittaire, fermez les yeux. Une nuit glacée tombe sur la campagne. La température descend. Vous tendez les mains vers un feu de camp qui élève sa longue flamme orangée vers la voûte céleste. L'odeur épicée des rameaux de sapins, le crépitement du feu, la chaleur de la tasse de café que vous tenez serrée... Tout cela vous envoûte. La vieille chamane en face de vous, commence alors sa mélopée. C'est une langue ancienne, rythmée et saccadée que vous entendez pour la première fois de votre périple. Curieusement, il semble que vous en compreniez le sens : « Il y a bien longtemps, un étranger est venu, il portait avec lui le Feu, il a offert le Feu, il est reparti sur un cheval d'or... » Vous avez la sensation étrange d'être déjà venu ici... Vous avez la sensation d'avoir retrouvé la trace du Signe du Sagittaire. En vous.
 

UNE QUESTION ? UN CHOIX A FAIRE ?

button_me-faire-conseiller-pour-une-decision

La meditation du signe astrologique du Sagittaire

Quel est votre véritable potentiel ?

button_faire-interpreter-mon-theme-astral



Préparatifs d'expédition pour le signe astrologique du Sagittaire
 














1325 Le Signe Astrologique du Sagittaire est représenté par Chiron le sage centaure blessé

Signe Astrologique Sagittaire, votre Mission de Vie

Dans le Zodiaque, le Signe du Scorpion avait permis à la fleur d'être fécondée et de faner. Un cycle venait de s'achever. Avec le Sagittaire, un nouveau cycle commence dans le Thème Astral : il s'agit à présent de dépasser la phase de la seule croissance individuelle et d'aller plus loin, d'aller au delà. Mais qu'y a-t-il au delà de la fleur ? Dans la nature, au sein même de la fleur fanée, un bulbe se forme progressivement... C'est la constitution du futur fruit qui est à l'œuvre et c'est cette phase végétale qui correspond au Signe Sagittaire. Alors, votre mission de vie ? Elle consiste en trois temps. Un premier temps où le Sagittaire doit incarner le rôle d'un explorateur. En effet, dépasser la crise Scorpion, suppose d'aller chercher des réponses dans d'autres sphères, d'autres milieux, bref ailleurs. C'est pourquoi, natif ou native de ce Signe du Zodiaque, vous vivez probablement votre vie comme une quête. Une quête qui peut naturellement vous amener à beaucoup voyager, à lire, à vous intéresser à d'autres civilisations, d'autres modes de vie, d'autres spiritualités. Pour toutes ces aventures (du corps et de l'esprit), vous êtes équipé d'un enthousiasme débordant, de l'énergie positive du feu mais aussi, d'une grande ouverture d'esprit teintée de tolérance. Tout cela vous est également très utile dans la deuxième phase du processus Sagittarien : la phase de l'étudiant. Explorer, c'est bien. A présent, il vous faut apprendre toutes ces nouvelles choses que vous venez tout juste de découvrir.
Apprendre, c'est évidemment rassembler des connaissances et de nouveaux savoir faire, mais c'est aussi, en fait, commencer à constituer ce bulbe dont la nature nous parlait précédemment. Enfin, dans la troisième phase du Signe du Sagittaire, ce bulbe de connaissances va mûrir progressivement. Cela signifie qu'il va vous falloir, non seulement comprendre, mais aussi et surtout intégrer et donner du sens à votre nouveau savoir. C'est là, la phase du philosophe, du sage, mais aussi de l'enseignant que peut devenir le Sagittaire lorsqu'il a traversé et dépassé les deux premières étapes de son signe astrologique. Vous le voyez, la croissance n'est plus ici uniquement pour soi-même. Cette quête de sagesse vise également à partager ses découvertes avec autrui, enseigner, pour faire progresser non pas seulement un individu, mais une espèce entière. Pour nous, c'est évidemment notre humanité, suspendue entre Terre et Ciel, entre les sabots du cheval et la pointe de la flèche du signe Sagittaire !
 

L'ombre du caractère Sagittaire

Pour l' Astrologue, il est bien difficile de trouver une ombre au caractère Sagittaire, qui est éminemment positif, droit, et plein d'allant. Je dis d'ailleurs souvent que le Sagittaire est comme un talisman qui protège les natifs contre une certaine noirceur de l'esprit, comme par exemple : le découragement, la peur de ne pas y arriver, le défaitisme, les idées noires... Le signe astro Sagittaire voit naturellement le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, c'est sa grande force et je vais vous dire : ça fait du bien !
Néanmoins, cette section ne devant pas rester vide (!), je me lance...
L'ombre du caractère Sagittaire ? En un mot, disons que c'est l'excès ! Pourquoi ? Vous allez tout comprendre. En fait, le signe Sagittaire conjugue deux choses : 1-L'énergie du Feu, qui fait de lui un être généreux et expansif. 2- La planète Jupiter : qui est un symbole d'expansion, de croissance et de confiance en la vie. Je vais vous dire, quand on additionne ces deux éléments, on obtient un être souvent excessivement généreux et optimiste dans ses rapports avec la vie. Parce qu'il est lui-même « bon et droit », il pense que tous les autres sont aussi, naturellement bons et droits.
« Ah bon, Pourquoi ? Ce n'est pas le cas ? » Vous voyez... Ainsi il y a une certaine naïveté dans le caractère de votre signe astrologique Sagittaire qui, parfois, vous pousse inconsciemment à l'excès. Excès de confiance, de précipitation, de générosité, d'action, de nourriture (!)... La liste n'est pas exhaustive ! Remettez un peu de Terre dans tout ce Feu. Gardez votre force et votre enthousiasme mais apprenez aussi à le tempérer en vous auto surveillant et en sachant prendre régulièrement du recul.

Mieux le Comprendre & l'Orienter

button_decouvrir-le-theme-astral-de-mon-enfant


" Un très bel échange par e-mails pour mieux comprendre notre façon de fonctionner face aux épreuves. Le thème astral est profondément aidant, il nous oriente vers notre mission divine... L'étude de l'année est précise ( C'était déjà mon deuxième mail !) et permet d'appréhender les choses de la vie. "

Corinne D.




 

Le signe solaire du Sagittaire en Astrologie - www.mon-signe-astrologique.fr

Quels métiers vous correspondent ?

button_decouvrir-mon-orientation-professionnelle

Signe Sagittaire date & affinités

Sagittaire Date : 23 Novembre - 21 Décembre (peuvent varier d'une année à l'autre : Vérifier)

Vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :
Verseau, Bélier, Lion et Balance

Vous avez plus de mal à comprendre les :
Capricorne, Poissons, Taureau, Cancer, Vierge et Scorpion

Il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec les :
Gémeaux

Votre Décan en Astrologie

Signe Sagittaire du 1er décan :
En Astrologie, c'est un décan du Signe Astro Sagittaire qui dépend de Mercure, qui au sein du Zodiaque, favorise l'apprentissage et les études supérieures, il peut y avoir un don particulier pour les langues étrangères, la philosophie ainsi que pour les sciences dites sociales. Il y a également un fort besoin de mouvement qui peut se traduire par des voyages car ceux-ci sont perçus comme des opportunités d'élargir votre perception du monde.

Sagittaire signe astrologique du 2e décan :
Pour l' Astrologue, c'est un décan de la Lune, qui dans votre Thème Astral, favorise les changements de domicile ainsi que les voyages. On peut d'ailleurs s'installer ou être en contact avec l'étranger. Il y a chez vous une belle franchise ainsi qu'un caractère optimiste. Vous êtes très sensible à la justice, ou plutôt à l'injustice. Cela peut vous amener à vous engager pour aider une cause.

Signe astro Sagittaire du 3e décan :
En Astrologie, c'est un décan de Saturne placé sous le signe du sérieux et de la concentration notamment dans les études et la vie professionnelle. Il y a probablement chez vous un intérêt particulier pour les domaines supérieurs de l'esprit, les sciences humaines et la réflexion. Vous avez le don de faire des synthèses et de structurer votre pensée ce qui vous permet d'occuper des fonctions à responsabilités.

QUE VOUS RESERVE VOTRE ANNEE ?

button_decouvrir-mon-annee-a-venir (4)
 
L'arc est l'attribut du Signe Astrologique du Sagittaire

OÙ EN ÊTES-VOUS À L'ECHELLE DE VOTRE VIE ?

button_faire-un-point-sur-ma-situation
Revenir à Signes Solaires
Voir Soleil en : Capricorne
Continuer vers votre Signe Ascendant