En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Signe Scorpion

Caractère Scorpion et énergie

Natifs du Signe Scorpion, vous avez en vous l'énergie de l'élément Eau. Or l'Eau dans la tradition Astrologique et ésotérique représente le domaine des émotions. Cela signifie donc que votre principal canal d'interaction avec le monde passe par les émotions et le ressenti. Sans l'élément Eau du Zodiaque, nous serions probablement tous, soit des statues (Terre) soit des courants d'air (Air) mais dans les deux cas nous serions parfaitement froids et insensibles. L'eau du Signe du Scorpion est très particulière, elle peut être comparée à l'eau d'une mare dans laquelle se reflète le ciel de la nuit. C'est une eau sombre et mystérieuse qui stagne apparemment, mais, dans les profondeurs de laquelle il se passe en réalité énormément de choses. Voyez plutôt : Le Signe Astrologique Scorpion est, au sein du Zodiaque, un signe d'Eau... mais avec des planètes de Feu ! Mars, Pluton, il y a du magma en fusion sous cette eau... Et d'ailleurs, observez ces bulles de souffre qui remontent et explosent à la surface. Non, vraiment, cette mare n'est pas comme les autres, des instincts puissants couvent en elle et font irruption par intermittence en crevant la surface. Vous voici, amis Scorpion, pénétrés de cette Eau sulfureuse qui vous auréole d'un magnétisme particulier, qui fascine autrui et l'inquiète à la fois. Instinctivement attiré par les secrets et les profondeurs psychologiques, vous êtes également un mystère pour votre entourage. Vous êtes celui ou celle qui ne parle pas, mais dont le regard est brûlant comme la braise et quasiment insoutenable. Vous êtes l'enfant des mystères de la vie et de la mort, et que cela vous plaise ou non, telle est votre véritable nature.
« Apprenons à aimer ce que nous ne pouvons pas changer » et voici ... : Votre signe du Zodiaque Scorpion se métamorphose sous vos yeux... Des ailes lui poussent, il prend son envol et devient l'Aigle de la grande tradition Astrologique Egyptienne, il devient Osiris, maître des secrets et de l'au-delà.
 
Le scorpion est le huitième signe astrologique du Zodiaque

 

Un choix à faire ? Une question ?

button_consulter-sans-attendre




L'eau stagnante des marais évoque le signe astrologique du Scorpion

Scorpion Signe & Méditation

Natifs du Signe Scorpion, fermez les yeux et faites la nuit autour de vous. Vous tendez un pied devant vous et entrez en contact avec la surface de l'eau de la mare. Elle est tiède. Votre pied s'enfonce de quelques centimètres dans la vase. Alors que d'autres que vous, le retireraient immédiatement, vous, vous décidez de suivre votre instinct et de continuer. Vous vous concentrez sur la sensation. Chaleur. Envoûtement. Vous avancez... Vous sentez l'eau monter le long de votre corps. Qu'elle est cette énergie puissante qui vous appelle, toujours plus loin ? L'eau boue sous vos pieds à présent, elle atteint votre poitrine. Un pas de plus et vous ne pourriez plus revenir en arrière. Vous êtes à la limite, à la frontière entre la vie et la mort. Et vous vous sentez étrangement calme et serein(e). Au bord de ce précipice, vous venez brusquement de tout comprendre : la vie n'est qu'un instant, qu'un passage. Vous venez de signer un pacte avec la mort : à partir de ce jour, vous vivrez la vie avec une intensité sans pareil !

QUEL EST VOTRE VERITABLE POTENTIEL ?

button_faire-interpreter-mon-theme-astral

L'eau du Signe Astrologique du Scorpion
Vivre intensément est la mission de vie su signe astrologique du Scorpion






Le phoenix en tant qu'archétype du signe astrologique du Scorpion

Signe astrologique Scorpion, votre Mission de Vie

Dans la phase précédente, la fleur représentée par le signe astrologique de la Balance a éclos. A présent, dans le signe du Scorpion, cette fleur va être fécondée puis va faner. On trouve donc ici, réunis dans un même signe du zodiaque, les deux grands principes qui rythment nos existences sur cette Terre: la vie (au travers de la sexualité) et la mort. Pas étonnant donc que les natifs du Signe Scorpion aient ce petit quelque chose de spécial qui les différencie des autres signes : une vibration quasi-magnétique, qui peut fasciner et inquiéter et qui est directement issue de leur proximité naturelle avec ces deux notions fondamentales. Ainsi la première mission de vie du Scorpion est de vivre si intensément que chaque instant de son existence deviendra pour lui une opportunité d'évolution et de transformation personnelle. Qui dit transformation dit aussi renaissance.
Vous avez, amis natifs du signe astrologique Scorpion, une capacité hors normes, celle de pouvoir, tel le Phoenix, renaître de vos cendres. Une bombe nucléaire explose et tout est vitrifié sur Terre. Presque tout... Sous le sable brûlant, quelque chose remue, c'est le signe Scorpion. Il a survécu, une mutation s'est produit en lui afin de lui permettre de dépasser ce cataclysme. Infiniment pareil, il est pourtant différent de ce qu'il était ; et cela l'a rendu plus fort. Sachez que vous possédez en vous, natifs de ce signe solaire, cette résistance exceptionnelle, cet instinct de survie qui repousse la mort. Le prix à payer ? Votre incarnation n'est jamais de tout repos, faites une croix sur une vie paisible à l'ombre du grand figuier. La mission de vie contenue dans votre Theme Astral marqué par le signe Scorpion ? Porter et apporter la transformation autour de vous, provoquer la métamorphose des êtres et des situations, vous y compris ! Des choses ont fait leur temps... Le bois mort doit être ramassé et brûlé, une vie doit prendre fin pour qu'une nouvelle puisse advenir et la remplacer. Dans la nature, cette mission difficile incombe au Scorpion signe astrologique numéro 8 au sein du Zodiaque. Votre voie.

l'Ombre du signe Astro Scorpion

L'ombre du Signe Astro Scorpion est une caverne très profonde creusée dans la roche la plus dure. C'est votre repaire ! Les caricatures des magazines font parfois des natifs du signe du Scorpion des « va-t-en guerre » agressifs toujours prêts à se battre pour un oui ou pour un non. Rien n'est plus faux ! C'est méconnaître ce signe astrologique d'Eau ! En vérité, vous ressentez énormément de choses, parfois trop ! Cela provient de votre exceptionnel instinct de survie, qui, au court des millénaires a lentement mais sûrement aiguisé et poli les sens de votre signe solaire. On peut d'ailleurs dire que le natif du signe astrologique Scorpion est aujourd'hui un véritable athlète de haut niveau de la perception, il capte tout, même et surtout, ce qui est caché, ce que l'on ne veut pas dire ou ce que l’on n’ose pas dire. Surveiller votre environnement, percer à jour les intentions de votre entourage c'est donc en quelque sorte votre assurance vie personnelle ! Le revers de cette médaille, c'est souvent une tendance excessive à la méfiance. Vous avez souvent tendance à voir des menaces là où il n'y en a pas. Du moins pas toujours... ou « pas encore » comme vous dites... Et voilà, vous voyez ? Votre instinct vient de reprendre le dessus ! Et d'ailleurs, pourquoi ne pas envisager une bonne petite attaque préventive ? Oh, rien de méchant, mais quand même, vous savez appuyer pile là où ça fait mal ! Autre option ? Le repli immédiat dans votre caverne. Là, bien à l'abri, que fait votre Signe Scorpion ? Il creuse ! Il sasse et ressasse en boucle et s'il pouvait ruminer il le ferait ! Car rien n'est oublié dans sa psychologie et peu est véritablement pardonné... Cependant, si bien protégé des intentions d'autrui, le signe astro Scorpion s'est également protégé, souvent inconsciemment, des rayons du soleil. Et si la lumière ne l'atteint plus, notre ami est alors voué à l'obscurité, au repli et à l'amertume. Au contraire, réveillez-vous ! Apprenez à nouveau à faire confiance à la vie, déposez volontairement les armes et quittez ce temps de guerre intérieure. Vous verrez, alors, le printemps refleurir à votre porte !

Où en êtes-vous dans votre vie ?

button_faire-un-point-sur-ma-situation


" Très beau plongeon vers notre être intérieur
Je recommande vivement François Barthomeuf
Il a qui plus-est, une capacité d'analyse des situations très pertinente
Merci encore "

Aurore D.






 
Le scorpion est un signe astrologique qui aime creuser en profondeur et atteindre le coeur des choses

Mieux le Comprendre & l'Orienter

button_decouvrir-le-theme-astral-de-mon-enfant

Scorpion date & affinités

Dates : 23 Octobre - 22 Novembre (peuvent varier d'une année à l'autre : Vérifier)

Signe Scorpion vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :
Capricorne, Poissons, Cancer et Vierge

Natifs du signe astro Scorpion vous avez plus de mal à comprendre les :
Sagittaire, Verseau, Bélier, Gémeaux, Lion et Balance

Il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec les :
Taureau
 

Votre Décan en Astrologie

Signe Astrologique Scorpion du 1er Décan :
En Astrologie, c'est un décan de Mars, qui vous donne une grande force intérieure ainsi que des capacités de résistance exceptionnelle. C'est un décan qui vous pousse à tout vivre très intensément. Il faut être capable de recul pour éviter de trop focaliser. Gardez l'intensité, mais évitez les extrêmes !

Scorpion signe astrologique du 2e Décan :
Pour l' Astrologue c'est un décan du Scorpion qui dépend du Soleil et qui éclaire les choses cachées. Chercheur, ou détective dans l'âme vous aimez explorer les mystères et enseigner les secrets. Parfois rebelle, vous êtes volontiers dans la résistance face à l'autorité. Beaucoup d'ambition et de volonté.

Signe Scorpion du 3e Décan :
En Astrologie traditionnelle c'est un Décan du Scorpion qui dépend de Vénus. Un décan passionnel qui fait souvent alterner extase et déchirure au sein des relations. Les natifs et natives possèdent un charme un peu mystérieux qui fascine autant qu'il séduit. Les relations amoureuses peuvent être secrètes ou cachées, souvent avec des liens karmiques assez forts.

QUE VOUS RESERVE VOTRE ANNEE ?

button_decouvrir-mon-annee-a-venir (4)








Le signe du Scorpion32 survivant de l'extrême

QUELS SONT LES METIERS QUI VOUS CORRESPONDENT ?

button_decouvrir-mon-orientation-professionnelle
Revenir à Signes Solaires
Voir Soleil en : Sagittaire
Continuer vers votre Signe Ascendant