En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Signe Taureau

Caractère Signe Taureau & énergie

Natifs du Signe Taureau, votre theme astral contient l'énergie de la Terre. Or la Terre, en Astrologie et dans la tradition ésotérique c'est l'énergie qui correspond à notre ancrage naturel et à notre relation avec le monde matériel et concret. Sans la Terre nous serions tous comme des courants d'air flottant au-dessus de la surface au gré des vents ! Donc par votre Signe Taureau vous possédez en vous, très fortement, l'énergie de notre belle planète Terre. Il est toujours bon d'ailleurs de se rappeler que le mot « humain » vient du mot « humus »... Chez les natifs du Signe du Taureau cette vérité prend cependant une résonance particulièrement puissante. En effet, le Taureau est probablement le Signe du Zodiaque le plus directement connecté aux rythmes naturels de notre planète. Ainsi, votre énergie, quasi-tellurique, à la fois lente et puissante, est donc aujourd'hui de plus en plus en décalage avec les cadences effrénées imposées par nos sociétés modernes où tout doit aller de plus en plus vite. Ce décalage énergétique, nous allons le voir, peut et doit devenir votre force car je suis persuadé que les natifs du Signe Astro Taureau ont, particulièrement aujourd'hui, énormément de choses à dire et à faire pour nous permettre de nous recentrer et de nous harmoniser avec la nature. Voulons-nous que les progrès de l'humanité se fassent en accord avec les lois et l'équilibre naturel de notre planète ? Demandons l'avis aux natifs du signe Taureau car qui mieux que eux, savent véritablement la nature. Mieux ! En tant qu' Astrologue, j'invite les natifs de ce Signe à prendre leurs responsabilités, à s'exprimer ouvertement et à s'engager sans attendre sur ces sujets essentiels.
 

Méditation de votre Signe

Natifs du signe Taureau, fermez les yeux et alignez-vous sur l'énergie naturelle de la Terre qui circule en vous. Ressentez-vous sa puissance et sa densité et en même temps sa douceur et sa bienveillance ? Vos pieds ne sont pas des pieds mais des racines. Laissez-les plonger en profondeur dans cette terre grasse et nourricière du printemps. La Terre amis Taureau, vous nourrit comme personne, elle vous ancre aussi et désamorce naturellement toute pression, toute urgence et tout stress. Remerciez-la d'être toujours là pour vous, bienveillante et stable, puissante et malléable à la fois...
Le Taureau est le deuxième des signes astrologiques du Zodiaque

OÙ EN ÊTES-VOUS DANS VOTRE VIE ?

button_faire-un-point-sur-ma-situation


 
Le signe astrologique du Taureau est le signe le plus connecté à la nature du Zodiaque


 

Mieux le comprendre & l'orienter

button_decouvrir-le-theme-astral-de-mon-enfant










La Terre du Signe Astrologique du Taureau

Signe Astrologique Taureau : votre mission

Plein de fougue, le signe Bélier a ouvert la voie, il est temps maintenant pour le Taureau Signe Astrologique numéro 2 dans l'ordre du Zodiaque, d'ancrer ce mouvement afin de construire quelque chose de stable et de concret. En ce sens, le premier mot qui vient à l'esprit c'est évidemment le mot : Travail. Plus exactement, puissance de travail. Oui, votre capacité à produire quelque chose est impressionnante, votre rôle consiste donc à donner corps, à matérialiser des idées, des projets, des entreprises... Sans vous, une idée resterait éternellement une idée, abstraite et un peu lointaine, mais grâce à vous elle peut devenir réalité, réalisation concrète, car vous savez, mieux que personne, réunir des moyens, des briques, des fonds pour nourrir cette idée et lui permettre de grandir et de se réaliser. Natifs du signe Taureau, qu'elle est votre mission de vie ? Etre comme cette terre de printemps qui, en collant à la graine, va lui permettre de pousser et de devenir, lentement mais sûrement, un grand arbre magnifique.
 
Pour cela il vous faut du temps, natifs du signe du Taureau. Et surtout, que l'on ne vous chronomètre pas ! Bien sûr aussi, il vous faudra utiliser cette puissance de travail que votre Theme Astral vous a donnée pour « faire » alors que d'autres attendent, ou réfléchissent encore. Mais aussi, comme la terre qui nourrit la graine à son contact, il vous faudra être au contact de la réalité. Vous savez l'être, aucun problème : pragmatique, stable, assuré et rassurant à la fois. Vous verrez alors combien le décalage naturel de votre énergie a le pouvoir d'ancrer, d'apaiser et de soigner autrui... naturellement. Mission accomplie ? Le signe Taureau, contrairement aux autres Signes de Terre du Zodiaque qui ne savent que travailler jusqu'à l'épuisement, sait aussi profiter de la vie, s'occuper de son bien-être, ou tout simplement ne rien faire ! Et pourquoi pas ? Le signe du Taureau est un Signe Astrologique de Paix et de ressourcement, apprenons de lui.
 

L'ombre de votre Signe

Chers amis du Signe Astro Taureau, la recherche excessive d'une stabilité, d'une sécurité matérielle, financière, affective ou psychologique peut progressivement, sans que vous vous en rendiez forcément compte, vous amener à vous enfermer dans votre pré. Le risque ici devient alors de tourner en rond. Le Taureau est un signe qui est dit « Fixe » dans le Zodiaque, cette stabilité est une force car on l'a vu, elle permet d'ancrer et de s'ancrer soi-même dans la réalité et dans le présent. 

Votre véritable potentiel ?

button_faire-interpreter-mon-theme-astral

" Très bonne rencontre (à distance !).
Mr Barthomeuf m'a permis de mieux me comprendre.
Assez sceptique au début d’échanger par e-mail avec un astrologue... mais tout c'est très bien passé.
Je le recommande vivement !  "  

Maxime R.
En revanche, un excès de fixité et vous voilà prisonnier(ère) de votre besoin de sécurité. Difficile d'évoluer dans sa vie quand on limite son horizon à la clôture de son enclos ! Et voilà notre Taureau qui rumine, amer, il s'encroûte lentement... Et alors qu'on le connaissait paisible, le voilà qui se surprend à piquer des colères, à s'énerver pour un rien, à s'obstiner dans des voies ou sur des idées finalement un peu stériles. Amis Taureau, vous venez de confondre stabilité et fixité. Pour reprendre le chemin de votre évolution, acceptez d'ouvrir la porte de votre enclos. Sortez, ouvrez-vous ! Lâchez prise sur cette notion de possession. Rien ni personne ne vous appartient, même pas cette idée de sécurité que vous poursuivez inconsciemment et vainement. La nature, VOTRE nature, vous rappelle ceci : rien ne dure éternellement, tout se transforme, et cela s'appelle la Vie !

date & affinités

Dates : 20 Avril - 20 Mai (peuvent varier d'une année à l'autre : Vérifier)

Signe Taureau, vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :
Cancer, Vierge, Capricorne et Poissons

Signe du Taureau, vous avez plus de mal à comprendre les :
Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire, Verseau et Bélier

Il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec le signe :
Scorpion
 

Décans de votre Signe en Astrologie

Taureau du 1er Décan :
En Astrologie, c'est un décan du signe Taureau qui dépend de Mercure. Mercure qui, au sein du Zodiaque représente l'intellect, et qui dans le signe du Taureau nous parle d'une intelligence pratique et concrète qui n'est pas exempte d'une bonne dose d'humour. Ce qui est acquis par la pensée l'est pour longtemps. Les finances sont favorisées et des aptitudes commerciales existent bel et bien. Les relations sont stables.

Signe du Taureau du 2e Décan :
Pour l' Astrologue, c'est un Décan de la lune, une belle complémentarité ici dans votre Horoscope de naissance, entre l'énergie lunaire et l'énergie de Vénus la planète du Signe du Taureau, qui apporte une forte sensibilité notamment aux besoins d'autrui. La nourriture et la famille sont très importantes, le besoin d'un havre, d'un repaire sécurisé également. Il peut y avoir un attachement particulier au passé, à une demeure, à de vieilles pierres en campagne...
 

PAS BESOIN DE RDV, JUSTE VOS INTERROGATIONS !

button_consulter-sans-attendre


Le signe astrologique du taurea et la relation aux autres
Taureau signe astrologique du 3e Décan :
Pour les Astrologues, c'est un Décan de Saturne. Ce décan du Zodiaque favorise une certaine érudition, une recherche également qui peut se faire au sein d'une relative solitude. C'est un décan de travail, de sérieux, de responsabilités et aussi d'austérité. Il donne au signe Taureau beaucoup de rigueur dans la gestion de sa vie et d'exigence vis à vis de lui-même. L'ouverture et l'adaptabilité sont à développer.

QUE VOUS RESERVE VOTRE ANNEE ?

button_decouvrir-mon-annee-a-venir (4)
Revenir à Signes Solaires
Voir Soleil en : Gémeaux
Continuer vers votre Signe Ascendant