En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Signe Astrologique Vierge

caractère Vierge & énergie

Natifs du Signe Astrologique Vierge, votre Theme Astral contient l'énergie de la Terre. Or la Terre, en Astrologie, c'est l'énergie qui correspond à notre ancrage naturel et à notre relation avec le monde matériel et concret. Sans la Terre nous serions tous comme des courants d'air flottant au-dessus de la surface au gré des vents. Ce n'est pas votre cas ! Au contraire, vous avez une belle approche pragmatique et logique de la vie. Votre terre du Signe de la Vierge n'est pas n'importe laquelle, c'est celle du mois de Septembre, un mois qui évoque en priorité le travail. Dans les campagnes c'est le mois des récoltes et des vendanges, dans les familles c'est l'heure de la rentrée et des cartables. Fini les vacances au soleil ! 
Le signe astrologique de la Vierge est le sixième signe du zodiaque
Avec votre Soleil dans le Signe Astrologique Vierge vous incarnez donc par votre naissance cette Terre de labeur et c'est pourquoi l'activité professionnelle, le travail est toujours très important pour vous, car c'est une voie d'accomplissement personnel. Votre énergie du Signe Vierge est tout sauf ostentatoire et clinquante : pas de dépense inutile, l'heure est d'avantage à l'humilité et au service. Il faut polir ses outils, courber le dos dans les champs, faire un travail méticuleux et le faire le plus parfaitement possible... Et si personne ne le remarque ? Tant pis, l'œuvre est belle en elle-même, par elle-même. En travaillant cette Terre d'automne, en la retournant, en la sculptant c'est en réalité vous-même que vous travaillez. Et cela, les natifs du Signe Astro Vierge l'ont très bien compris...

Votre méditation

Natifs de la Vierge signe astrologique, fermez les yeux. La cloche du monastère résonne au loin. Ecoutez bien ! Elle sonne les laudes, l'office du matin. Vous avez juste le temps de finir de creuser le sillon que vous aviez commencé la veille. Vous essuyez votre front en vous appuyant sur votre pioche. Vous vous sentez à votre place sur cette Terre. Le travail est une forme de service et le service vous permet de polir votre âme encore et encore... Vous ne demandez rien, vous avez déjà tout. Il est temps de courir chanter !

QUELS METIERS VOUS CORRESPONDENT ?

button_decouvrir-mon-orientation-professionnelle

2 La méditation du Signe Astrologique de la Vierge reprend l'idée de servir avec humilité

Votre avenir se prépare aujourd'hui !

button_decouvrir-mon-annee-a-venir (4)






Le signe astrologique de la vierge représente le fait de servir autrui



 

Quel est votre véritable potentiel ?

button_faire-interpreter-mon-theme-astral



 

Signe Vierge, votre Mission de Vie

Le Lion a fini de rugir. Que reste t-il de son œuvre ? La première chose que fait la Vierge, c'est porter un regard critique sur l'expression de soi qui a eu lieu dans la phase précédente (ou dans votre vie antérieure, c'est en réalité la même chose). Plus que les autres Signes astrologiques, le Signe astrologique Vierge analyse et décortique avec une impressionnante lucidité ce que nous sommes devenus et où nous en sommes en tant qu'individu sur le chemin de notre évolution. En scrutant les détails qui échappent souvent aux autres signes du Zodiaque, les natifs du signe Vierge font un constat objectif, un bilan de nos forces mais aussi de nos faiblesses, de nos failles, bref de tout ce qui pourrait être amélioré en nous et dans nos actes. Mais, amis Vierge, ce n'est là qu'une première étape de votre parcours car votre signe solaire est infiniment plus riche que le petit côté tatillon et limité que nous servent en boucle les magazines mondains. Votre véritable mission de vie consiste en réalité, à partir de votre sens de l'analyse, à polir et polir à nouveau l'expression de vous-même dans ce monde. Jusqu'où ? Jusqu'à la perfection. Perfection après laquelle vous courez dans tout ce que vous faites. Mais comment y parvenir ? Natifs du signe Vierge, vous avez, en plus de vos atouts que sont l'appétit pour le travail et le sens de l'organisation, une stratégie. L'humilité et le service en sont les piliers. La vanité du Lion vous paraît à présent absurde, vous comprenez que pour progresser il faut d'abord renouer avec une certaine modestie, car c'est elle qui vous permettra d'évaluer le chemin à parcourir. Deuxièmement, le service. Servir est le maître mot du signe Vierge, il peut prendre mille et une formes au cours de votre vie mais c'est par le service que vous offrez aux autres, qu'en retour, vous pouvez vous offrir le plus beau des cadeaux : le perfectionnement de vous-même et de votre âme.

L'ombre du signe astro Vierge

La recherche de la perfection est une voie exigeante. Il ne faut pas la renier mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès. En effet, combien de natifs de la Vierge signe astrologique, se font souffrir jour après jour par le biais d'une autocritique continue et finalement destructrice ? La capacité de s'analyser sans complaisance doit impérativement être équilibrée par une totale acceptation de soi. J'ai envie d'aller plus loin et de vous dire que même l'acceptation de soi ne suffit pas, non. Il faut apprendre (ou peut-être réapprendre) à s'aimer et à aimer aussi et surtout nos imperfections. Car ce sont elles, par elles, que nous allons pouvoir progresser.
L'ombre du caractère Vierge peut aussi nous amener sur le versant du manque de confiance en soi. L'humilité peut-être incroyablement bénéfique mais à condition qu'elle ne soit pas une fuite déguisée de nos responsabilités. A nouveau, combien de natifs du signe de la Vierge se cantonnent, se limitent tristement à des tâches rébarbatives, obscures et ingrates qui les maintiennent dans des positions subalternes ? Tout peut changer.
" Monsieur Barthomeuf,
Je voudrais saluer ici votre travail. Depuis deux ans maintenant, votre accompagnement m'est précieux. Vous êtes précis, bienveillant, vous analysez avec une rigueur étonnante. Je vis votre travail comme un guide, pour rester vigilante, présente au monde, curieuse de mon fonctionnement. Vous m'avez donné des pistes de réflexions par rapport à mon thème qui se sont révélées précieuses et pertinentes. "

Corinne C.


 
L'ombre du signe astrologique de la Vierge
3325 Les natifs du signe astrologique de la Vierge ont un grand soucis de précision et de méticulosité

Signe Vierge date & affinités

Dates : 23 Août - 23 Septembre (peuvent varier d'une année à l'autre : Vérifier)

Vierge, vous êtes sur la même longueur d'onde avec les :
Scorpion, Capricorne, Taureau et Cancer

Signe de la Vierge, vous avez plus de mal à comprendre les :
Balance, Sagittaire, Verseau, Bélier, Gémeaux et Lion

Il y a une complémentarité très intéressante en terme d'évolution personnelle, mais qui réclame de faire des efforts mutuels, avec les :
Poissons

Vos Décans

Signe Vierge du 1er Décan : 
En Astrologie c'est un décan du Soleil qui réchauffe le côté un peu froid de la Vierge et lui permet de se dévouer au service d'un idéal. Il existe ici une belle générosité du cœur qui vous pousse à aider ou soigner autrui. Cela demande aussi de savoir mettre des limites au don de soi.

Signe de la Vierge du 2e Décan :
Pour l' Astrologue c'est un décan qui dépend de Vénus, plein de retenue et de prudence notamment dans le domaine des relations. Le souci de perfection est tel dans votre Theme Astral qu'il peut aboutir à un renoncement ou à une solitude. Apprendre à aimer nos imperfections est une clé pour les natifs de ce décan du signe Vierge, pétris d'authenticité.

OÙ EN ÊTES-VOUS DANS VOTRE VIE ?

button_faire-un-point-sur-ma-situation


Jardin Zen Japonais évoquant la précision de la Vierge
Vierge du 3e Décan :
Un décan de Mercure qui, au sein du Zodiaque, qui donne aux natifs un esprit vif et analytique à la fois. L'intelligence rationnelle est apte à la logique, à la précision et aux calculs. Il y a le potentiel pour une incroyable efficacité à condition toutefois de ne pas se perdre en chemin dans un excès de détails.
 

MIEUX LE COMPRENDRE & MIEUX L'ORIENTER

button_decouvrir-le-theme-astral-de-mon-enfant
Revenir à Signes Solaires
Voir Soleil en : Balance
Continuer vers votre Signe Ascendant