François Barthomeuf Astrologue - Etudes, Conseils et Formation

Mon Signe Astrologique

François Barthomeuf - Astrologue Conseil & Enseignant

Le Lyon jeune le vieux surmontera,
en champ bellique, par singulier duelle...

Michel de Nostradamus – Extrait des Centuries

François Barthomeuf, Astrologue & Enseignant

Depuis Lyon, découvrez l'Astrologie de François Barthomeuf, un Astrologue Humaniste et inspiré  - Consultations et Formation en ligne. 
Je pratique l'Astrologie Traditionnelle, Humaniste et l'Astrologie d'Evolution depuis plus de 20 ans. J'ai à présent une clientèle internationale avec des milliers de vues sur Internet (voir ma Chaîne AstroScience). 
Je suis venu à l'Astrologie en 1995 par l'astronomie car dans mon métier de Navigateur Aérien je devais connaitre la position des étoiles et des constellations. Rapidement, j'ai découvert toute la symbolique qui accompagnait les Signes Astrologiques et le Zodiaque et cela m'a tout de suite passionné et me passionne toujours autant aujourd'hui.
Que vous habitiez la ville de Lyon ou ailleurs en France, je vous propose des consultations claires et précises, par e-mail. 
Mon but ? 
Vous apporter les réponses dont vous avez besoin pour avancer dans votre vie avec d'avantage de conscience et de sérénité.
François Barthomeuf, Astrologue sur Lyon, consultations et formations

Une ville d’exception pour l'Astrologie

Ancien membre du RAO (Rassemblement des Astrologues Occidentaux) de Lyon, je garde des liens forts avec certains de ses membres ainsi que d'excellents souvenirs de moments de partage.


Voir notamment l'article consacré au RAO sur le Journal le Progrès

Les Astrologues François Barthomeuf et Louis Mazuir sur Lyon
 

Le Thème Astral de la ville de Lyon

Non, Lyon n'est pas une ville Lion !

C'est une ville très Cancer Balance. En effet on trouve dans le Thème Astral de la ville un Soleil dans le signe astrologique du Cancer, c'est donc une ville qui ville qui prend soin de ses habitants, une ville où le bien être et la douceur de vivre ont toujours été présents. 


Mais le Cancer est aussi le signe du commerce et sans surprise, à partir de  la Renaissance, Lyon devient l'une des plus grandes cités commerçantes d'Europe.

Le Soleil de Lyon brille également dans le premier décan du signe du Cancer, un décan de Vénus : Lyon est donc aussi une ville d'Art et d'Artisanat. Cela nous est d'ailleurs largement confirmé par son ascendant Balance qui fait d'elle une ville élégante, à l'architecture raffinée et la vie mondaine développée.


Vénus, maître d'Ascendant dans le signe astrologique du Taureau, nous renvoie à un certain art de vivre et au plaisirs de la table. Lyon, une ville de restaurants étoilés et de chefs prestigieux : Paul Bocuse, Mathieu Vianney, Christian Têtedoie pour ne citer qu'eux...


Enfin, vous voyez, ce Soleil en Cancer opposé à Uranus, la planète de la Révolution ? Il faut se rappeler que Lyon "la paisible" a connu une sévère répression après la Révolution Française alors qu'elle refusait de se soumettre à la Convention... C'est qu'il y a dans cette ville quelque chose qui ressemble à une liberté farouche. Ne fut-elle d'ailleurs pas la "Capitale" de la zone libre durant la 2ème Guerre Mondiale, ainsi que le plus grand centre des réseaux de la Résistance ? C'est Soleil opposé Uranus bien sûr qui signe cet aspect.

Ici lors d'une intervention du RAO sur Lyon avec Louis Mazuir

Le thème astral de la ville de Lyon interprété par l'Astrologue François Barthomeuf

Thème Astral de Lyon - Astrothème 2018