Mon Signe Astrologique 

L'Astrologie autrement avec François Barthomeuf

Vous trouverez ci-dessous des exemples de consultations. 

Descendez sur la page ou choisissez directement l'extrait que vous souhaitez consulter dans le menu ci dessous :


  1. Un Thème Astral
  2. Une Orientation Professionnelle
  3. L'Etude d'une Année
  4. Une Question Précise : déménagement ?
  5. Une Relation Affective

1/ Extrait d'une étude de Thème Astral

Bonjour Karine,
Au jour de votre naissance le Soleil se trouvait dans le signe astrologique de la Balance, c'est pourquoi on dit que vous êtes « Balance ». L'Ascendant, qui lui dépend de l'heure de naissance, se levait sur l'horizon EST face au signe astrologique de la Vierge : vous êtes donc Ascendant Vierge. Enfin, Mercure, planète importante chez vous car planète de la Vierge, se trouvait, elle aussi, dans le signe astrologique de la Balance.
Vous êtes donc une Balance ascendant Vierge et une Mercurienne de la Balance.
Nous allons voir ce que cela signifie et quels sont les autres points caractéristiques de votre Thème Astral.

Votre Personnalité :
            Avec une telle signature en signes astrologiques d'air, vous avez naturellement besoin, d'être toujours en contact avec autrui. C'est au travers des relations que vous pouvez vous trouver et vous réaliser, mais le secteur relationnel est aussi le secteur de vos plus grandes leçons de vie. Le décan de votre Soleil appartient traditionnellement à la planète Jupiter, il vous pousse à vous engager dans des causes de société car vous avez notamment en horreur l'injustice sociale. Jupiter en 9eme maison de votre thème astral nous indique par ailleurs des liens avec l'étranger. Il pourra s'agir de voyages ou des relations avec des personnes étrangères ou vivant à l'étranger. Ainsi les causes sociales dont je vous parlais sont certainement liées à l'étranger et vous amèneront à vous déplacer pour aider des populations, soigner ou délivrer un enseignement (Jupiter Poissons).
Votre lune dans le signe des Poissons elle aussi, nous montre une incroyable sensibilité, notamment à la souffrance d'autrui. Elle aussi en Maison 9, elle nous indique la possibilité d'un foyer à l'étranger. Bien sûr il pourra s'agir de missions à caractère social ou humanitaire, mais il semble également qu'à un certain moment de votre vie vous choisissiez de vivre dans un autre pays. Ce sera d'ailleurs certainement proche de l'eau, avec des fixations possibles sur des îles.
Votre soleil conjoint à la Lune Noire, nous montre toute la difficulté qui est la vôtre pour trouver votre place dans la société. Vous vous sentez parfois « inadaptée » à ce monde d'où des remises en question récurrentes de votre personnalité. Si la Lune Noire ne fait pas de cadeau dans une première partie de vie, elle vous offre ensuite la possibilité d'exploiter un potentiel qui sortira des sentiers battus. Quel est-il ?
Celui de permettre à autrui de devenir enfin qui il est.
En fait, c'est justement parce que ce processus aura été difficile pour vous que vous pourrez, ensuite, aider autrui à faire de même. Dans ce sens il serait bon de .../...

Avec Mercure en Balance dans votre 3ème maison, vous avez un don pour créer du lien entre les personnes. Vous pouvez donc agir comme un intermédiaire entre des personnes qui, sans vous, ne se rencontreraient jamais. C'est un aspect libérateur, qui peut et doit être utilisé dans votre activité quotidienne.
Cela vous demandera bien sûr d'utiliser votre sens innée de l'organisation (Ascendant Vierge) mais aussi de dépasser un certain manque de confiance en vous qui vous bride depuis trop longtemps.
.../...

Les pistes d'évolution
            Il serait bon d'aller explorer plus en détail :
  • Votre Lune Noire, qui contient certainement des réponses karmiques surprenantes concernant votre incarnation actuelle.
  • Votre Lune Maison 12, qui complète les éléments Lune Noire
  • Pluton à l'Ascendant qui explique ce magnétisme que vous ressentez sans savoir encore quoi en faire.
Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez allez plus loin sur l'un des points évoqués.
N'hésitez donc pas à me recontacter via un prochain e-mail.
A bientôt !

2/ Une Orientation Professionnelle

Bonjour Benjamin,
Au jour de votre naissance le Soleil se trouvait dans le signe astrologique du Cancer, c'est pourquoi on dit que vous êtes « Cancer ». L'Ascendant, qui lui dépend de l'heure de naissance dans votre Thème Astral, se levait sur l'horizon EST face au signe du Verseau. Enfin, Uranus, planète importante chez vous car planète du Verseau, se trouvait dans le signe astrologique du Capricorne.
Nous allons voir en quoi ceci influe sur votre potentiel professionnel.

Les indices professionnels :
Dans le Signe astrologique du Cancer, votre soleil vous prédispose à travailler dans un domaine lié à la maison ou à l'immobilier. La notion de confort et de sécurité au foyer est très marquée notamment avec la présence de Vénus conjointe à votre Soleil.
Votre soleil est en maison 6 et montre que vous aimez prendre soin des autres, les servir et leur apporter une sécurité. Il y a là une véritable capacité de prendre soin d'autrui et de se dévouer pour améliorer leur quotidien, leur confort voire leur santé.
Donc il faut que votre activité ait un sens pour vous et ce sens doit être en rapport avec l'humain et l'aide que vous pouvez lui apporter.
Votre Soleil est issu de la maison 7 (la relation à autrui) qui est en Lion.
On voit donc qu'il doit y avoir des rencontres fréquentes et régulières avec autrui, des échanges, avec probablement une clientèle. Clientèle plutôt aisée (voir Lune en Lion) ou possédant des moyens d'investir.
Jupiter est en maison 7, il est maître de la maison 10 en Vierge. Cela indique que vous êtes capable de conseiller efficacement cette clientèle notamment dans un domaine technique (la Vierge) réclamant précision et minutie.
Mars dans le Signe Astrologique du Taureau est en sextile à votre soleil (pointillé bleu) et indique que vous réalisez des choses concrètes, peut-être en utilisant des outils de précision. Vous devez avoir une activité qui vous fait bouger régulièrement. Le travail que vous faites n'est pas exempt de certains risques (Mars opposé Pluton) et réclame beaucoup d'attention ainsi qu'une certaine prudence.
Soleil opposé Uranus. Pour bien faire il faudrait que vous fassiez partie d'une organisation, d'une société mais que votre travail au quotidien vous laisse une importante autonomie.
Votre ascendant Verseau évoque un esprit scientifique ainsi que des aptitudes certaines dans ce domaine. Le Verseau étant le signe de l'avenir, vous vous intéressez spontanément à des techniques innovantes qui feront les progrès de demain en matière d'environnement ou nouvelles technologies. Vous avez clairement un pied dans le futur et vous êtes en avance dans votre tête et sur votre temps. Le Verseau, comme son sigle le rappelle, nous parle des ondes. On trouve donc ici des fréquences et globalement tout ce qui touche à l'électricité et à l'émission de signaux (radio).
Uranus est dans le signe astrologique du Capricorne, ce qui indique un sens pratique très développé. Il peut d'ailleurs y avoir une spécialisation dans un domaine très technique.
En conclusion
Au vu des indices collectés dans votre thème, il me paraît évident de faire un rapprochement avec la domotique que vous envisagez d'étudier et qui semble parfaitement correspondre avec le potentiel de votre thème astral. Il me paraît également souhaitable d'envisager de « creuser », ou de se spécialiser, dans le domaine du développement durable et des énergies renouvelables comme le suggère votre Ascendant Verseau.
Enfin, il faudrait envisager d'intégrer un réseau qui vous permettrait de faire partie d'un groupe tout en maintenant une grande autonomie dans votre travail au quotidien.


3/ L'Etude d'une Année

Bonjour Valérie,
Je vous remercie pour votre demande.
Vous trouverez ci-après, en réponse, les tendances et les rythmes de votre année à venir.
Les aspects planétaires que j'évoque ci-après sont directement issu de votre Thème Astral que vous pouvez trouvez en cliquant sur ce lien.
La trame de fond :
            Au cours de votre année, la Lune Noire va traverser votre 3ème maison astrologique. Vous la ressentez d'ailleurs probablement déjà aujourd'hui. Cela vous donne le sentiment, un peu inconfortable, d'être comme suspendu entre deux mondes. Il y a celui que vous connaissez déjà, vos relations actuelles, vos habitudes de vies, votre activité et puis un autre monde, qui n'est pas encore bien défini à l'heure actuelle, mais qui vous appelle.
Pour l'instant, c'est un peu frustrant, mais cela va se clarifier au fil des mois. Chaque chose en son temps !

Le rythme de votre Année :
            Votre année à venir peut être découpée en 3 parties :
  • D'Octobre à Décembre : (une phase Lune dans le signe du Verseau)
    • Une phase ou l'envie de vous libérer de vos obligations va dominer. C'est une période un peu tendue ou vous serez facilement en rébellion contre un système et des habitudes qui semblent avoir fait leur temps. Votre Ascendant Verseau est en ébullition !
Vous libérer, c'est bien ! Pas la peine de le faire de façon agressive. Respirez !
  • De Janvier à Mai : (Jupiter et Soleil en signe du Sagittaire)
    • Cette deuxième phase nous parle de nouvelles énergies qui vous poussent à entreprendre un nouveau projet, certainement dans le cadre professionnel. Jupiter, planète du Signe Astrologique du Sagittaire associée à Mercure planète des Gémeaux, nous parlent de travail intellectuel et peut être d'une formation.
Croissance et développement sont au rendez-vous : Foncez !
  • A partir de Juin et jusqu'à Septembre : (Uranus - Mercure du Signe Astrologique de la Vierge)
    • Votre projet commence à prendre forme et vous devez confrontez vos nouvelles idées et réalisations à autrui. Vous avez énormément d'enthousiasme et d'énergie, c'est bien mais il vous faut aussi être capable d'écouter ce que les autres ont à dire. Prenez du recul ! Savourez les applaudissements et les encouragements mais sachez aussi tenir compte des critiques. Il y aura les deux !
En conclusion
            La nouvelle année qui s'annonce sera pour vous une véritable transition. Un nouveau projet va se mettre en place. Cela va vous permettre de tourner la page avec un contexte personnel qui ne vous convenait plus. Vous allez enfin retrouver l'envie d'entreprendre et la confiance en vous. Bien ! Mais ne cédez pas à l'emballement, surtout à partir de Juin, prenez du recul et sachez écouter les remarques que l'on vous fait.

Voilà Valérie, n'hésitez pas revenir vers moi au travers d'une prochaine demande si vous en sentez le besoin ou si vous souhaitez approfondir la connaissance de vos Signes Astrologiques.
A bientôt !

4/ Une Question Précise : un Déménagement ?

Bonjour Emma,
Je vous remercie pour votre demande, vous trouverez ci-après, mon analyse de la situation directement issue de votre Thème Astral, ainsi que mes conclusions.

La trame de fond :
            Au cours de l'année à venir la Lune Noire va traverser votre 1ère maison astrologique, celle qui correspond à votre Signe Ascendant. C'est un temps de renouveau intérieur très puissant. Vous avez envie d'un « nouveau vous » mais vous ne savez pas encore très bien quel aspect il va prendre. Ce que vous savez bien, en revanche, c'est ce que vous ne voulez plus ! Et en ce moment, vous savez le dire !
Votre question concernant votre envie de déménager s'inscrit directement dans ce contexte. Dans votre subconscient, un nouveau foyer correspond à une nouvelle personnalité pour vous même. C'est un des effets de cette Lune sur votre Ascendant Astrologique en Poissons.

Les indices :
  • A partir d'Octobre et jusqu'en Mai, Jupiter en maison 7 dans le Signe Astrologique de la Vierge sera en carré à votre Fond du Ciel en Gémeaux. La maison 7 étant celle des contrats et le Fond du Ciel représentant votre foyer, cela me semble effectivement très favorable à un changement de domicile.
  • Uranus du Verseau, la planète du changement, donne elle aussi, un aspect de mouvement à votre Fond du Ciel, notamment en Décembre et Février.
  • Mars, lui, est contrariant sur la fin d'année. Cela me fait penser à l'échec d'une première tentative de vente en Décembre, de façon inattendue d'ailleurs.
  • En revanche Mars dans le signe astrologique du Taureau est Favorable en Février et Mars. Tous les feux seront donc au vert pour une transaction à partir de cette période.
  • Jupiter et la Lune progressée se maintenant en position favorable dans le signe du Sagittaire jusqu'en Mai, votre déménagement effectif pourrait très bien se faire durant le printemps. Mai, étant d'ailleurs le mois le plus propice.
En conclusion
            Vous l'avez compris, les indices astrologiques concordent bien vers un changement de résidence. Vous me parliez dans votre e-mail de votre désir de déménager à la fin de cette d'année, mais il semble que les astres aient d'autres plans ! Dans votre cas, mon conseil est de ne pas précipiter les choses, il vaut parfois mieux attendre quelques mois pour avoir ce que l'on veut vraiment. D'autant que vos transits ultérieurs, à partir de Septembre, vont dans le sens d'un nouveau bien-être. Donc ?

Voilà Emma, n'hésitez pas revenir vers moi au travers d'une prochaine demande si vous en sentez le besoin ou si vous souhaitez approfondir la connaissance de vous même au travers des Signes Astrologiques du Zodiaque.
A bientôt !

5/ Une Relation Affective

Bonjour Pierre,
Je vous remercie pour votre demande.
Vous trouverez ci-après, mon analyse sur votre relation actuelle.
Sachez déjà, que je ne m'autorise pas à étudier le Thème Astral d'une tierce personne sans son consentement. En revanche, je peux observer, sur votre propre Thème Astral, les grands aspects relationnels et affectifs à venir.
C'est ce que vous allez trouver ci-après.

La trame de fond :
            Au cours de votre année à venir, la Lune Noire va continuer à traverser votre maison 7 Balanceet  pénétrer (partir de Janvier) en maison 8 Scorpion de votre Thème Astral. Pas de doute, la relation avec votre conjointe est sous pression depuis déjà quelques mois et cela va continuer. Il s'agit clairement d'un test, pour voir si votre relation est suffisamment forte pour se réajuster ou bien, s'il vaut mieux y mettre un terme dès maintenant. Dans votre cas, l'issue n'est pas encore déterminée. Tout va dépendre de la manière avec laquelle, tous les deux, vous allez jouer cette partition un peu difficile.

Le rythme de votre Année :
            Votre année à venir peut être découpée en 2 parties :
  • De Septembre à Décembre : (Uranus dans le Signe Astrologique du Bélier)
    • Une Phase où vous semblez avoir besoin d'air. Vous voulez vous prouver que vous êtes bien libre et que vous n'avez pas de compte à rendre. Tout cela me semble issu de peurs plus profondes. Certainement, inconsciemment, la perspective de vous engager vous effraie et vous chercher des prétextes pour la remettre à plus tard. Vous n'êtes peut être pas complètement prêt dans votre tête...Mais alors, dites le carrément, déjà à vous même, puis à votre conjointe. Ce sera là, le début, enfin, d'un véritable dialogue constructif !
  • De Janvier à Juin : ( Le Signe du Capricorne et Lune et Saturne)
    • Cette 2ème période peut montrer soit la fin de votre relation, soit un redémarrage sur de nouvelles bases. Dans les 2 cas, cela impliquera chez vous, une transformation en profondeur de vos croyances personnelles et priorités de vie (Phase Lune Noire Scorpion).
En conclusion
            Nous vivons tous, au cours de notre vie, des tests relationnels. Ils ne sont pas là pour nous faire souffrir, mais plutôt pour nous faire grandir. Ouvrez vous donc à cet appel, Pierre, « ne faites pas l'autruche » en attendant que ça passe, car ça ne passera pas ! Au contraire, faites l'effort d'échanger véritablement sur vos états d'âme avec votre partenaire et reconnaissez vos peurs, car elles sont normales. Il en ressortira forcément quelque chose de positif pour votre évolution personnelle.

N'hésitez pas revenir vers moi au travers d'une prochaine demande si vous en sentez le besoin ou si vous souhaitez approfondir un point en particulier.
A bientôt !